Le ciel va s'assombrir dès demain et les températures vont baisser dans une grande partie du pays. Par endroit, on va même passer de 30°C ce jeudi à 19°C samedi 24 juillet.
Météo : les départements où les températures vont chuter ce week-end

Il fait chaud sur la France. Après plusieurs semaines de pluie, d’orages et de températures bien en dessous des normales de saison, les vacanciers peuvent enfin profiter d’un temps estival depuis le début de la semaine. Le ciel est sans nuage, les averses ont disparu et le soleil tape fort dans l’ensemble du pays et c’est une bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que cette accalmie ne va pas durer puisque le temps va changer du tout au tout dès ce samedi 24 juillet.

Météo du week-end : des orages et une baisse des températures

Comme l’explique La chaîne Météo, l’ouest et l’est du pays seront les plus touchés par les orages samedi, mais le centre y aura droit dès le lendemain. Si ces phénomènes seront sûrement moins violents que ce qui était prévu initialement, il faudra tout de même être prudent dans les départements concernés. Cette dégradation orageuse va s’accompagner d’une chute des températures dans tout le pays, car seule la région Provence-Alpes-Côte d’Azur y échappera.

"Samedi, il fera souvent lourd en raison du temps orageux alors que de l’air plus frais commencera à envahir le quart nord-est du pays", explique le site spécialisé. Dimanche 25 juillet, "l’air plus frais d’origine océanique s’engouffrera sur le pays et apportera un ciel très changeant" dans une grande partie de l’Hexagone. Résultat, certains départements vont perdre entre 7°C et 11°C en seulement deux jours. Si la chute ne sera pas aussi spectaculaire partout, une trentaine de départements sont concernés. Par endroit, on passera par exemple de 30°C ce jeudi, à seulement 19°C samedi 24 juillet. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, tous les endroits où les températures vont chuter ce week-end.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.