Il fait déjà chaud et le thermomètre va continuer d'augmenter, mais pas au même rythme partout. Certains vont étouffer dès demain, quand d'autres devront faire attention jeudi. Quel jour fera-t-il le plus chaud chez vous ? Les prévisions de Météo France, département par département.
Retour de la chaleur : département par département, le jour le plus chaud de la semaine

Après la pluie, le beau temps. Les semaines de nuages, d'orages et d'averses sont enfin derrière nous, alors que le soleil pointe le bout de son nez sur l'Hexagone ce lundi 19 juillet. La semaine s'annonce ensoleillée et chaude dans l'ensemble du pays, même si certains départements seront mieux lotis que d'autres niveau températures. À certains endroits, le thermomètre pourrait même dépasser les 34°C dans les prochains jours, donc faites attention à vous ! 

Météo : la plus belle semaine de l'été ?

Comme l'explique Météo France dans son dernier bulletin, les conditions anticycloniques observées dans le pays "favoriseront un ensoleillement maximal dans la plupart des régions d'ici jeudi". Si des passages nuageux sont à prévoir, ils seront de courte durée et n'entâcheront pas le ciel bleu qui va dominer dans l'ensemble du pays. Côté températures, "il fera chaud, et même très chaud sur les régions du sud-ouest jusqu'en Bretagne", indique La Chaîne Météo. Si le nord de la Seine sera épargné par ces fortes chaleurs, le sud-est du pays sera le plus touché. 

Une chose est sûre, il faudra profiter de cette semaine que le site spécialisé qualifie de "plus belle de l'été". Qui dit fortes chaleurs dit en effet orages à la fin de l'épisode et ça ne va pas louper. Une dégradation orageuse devrait faire son apparition à la fin de la semaine, dès le vendredi 23 juillet, sur une grande partie du pays dès le lendemain, samedi 24 juillet. L'accalmie aura donc été de courte durée, car de la pluie est ensuite prévue partout (sauf sur la côte méditerranéenne) jusqu'au mercredi 28 juillet. Le beau temps devrait ensuite refaire son apparition, selon les premières estimations de Météo France. 

Si le beau temps s'installe un peu partout, les températures seront plus étouffantes par endroit que par d'autres et pas au même moment. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, quelle sera la journée la plus chaude chez vous cette semaine.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.