Orages, pluie… La rentrée arrive à grand pas et avec elle, une météo plus automnale. Découvrez les départements où l'anorak va être de mise en septembre.
Météo : les départements où le mois de septembre s'annonce pluvieux et orageux

La rentrée se fera sous une pluie orageuse, d’après les premières prévisions de Météo France. Malgré un début de semaine ensoleillée et des températures supérieures à 20°C sur une majeure partie de l’Hexagone, les nuages devraient commencer à recouvrir le sud du pays dès jeudi matin.

En Aquitaine et en Occitanie, il faut s’attendre à des averses orageuses, qui devraient s’étendre  sur le reste du sud en soirée. Sur le reste du pays, le temps sera ensoleillé et les températures, estivales, avec 24°C à Paris, 22°C à Brest ou encore 21°C à Lille.

A partir de vendredi, le mauvais temps s’étendra, jusqu’à gagner la Loire. Averses et orages sont attendus sur toute la moitié sud de la France. En parallèle, le nord conservera son temps sec et ensoleillé jusqu’à la fin de la journée, avant de connaître à son tour une dégradation orageuse.

Le mauvais temps se généralise

A partir de samedi, la dégradation orageuse devrait prendre de l’ampleur et la grisaille s’installera sur l’ensemble de la France. De la pluie est à prévoir sur une majeure partie du pays. Les températures resteront au-dessus des normales de saison, avec 24°C à Paris, 21°C à Lille et à Brest et 23°C à Strasbourg. Le sud-est, lui, connaîtra des éclaircies dans l’après-midi. Il fera 26°C à Perpignan et 25°C à Nice. Dans certains départements, la première quinzaine de septembre sera particulièrement maussade. Découvrez lesquels dans notre diaporama.

Cette tendance se poursuivra jusqu’à la semaine prochaine, où encore une fois, seul le sud-est sera épargné par le mauvais temps. Le reste du territoire connaîtra orages et pluie. Les températures resteront toutefois nettement supérieures aux normales de saison, selon la Chaîne Météo.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.