La France a connu son mois le plus pluvieux depuis 1999 en septembre 2024. Pour faire face aux pluies intenses et inondations, voici quelques bons réflexes à adopter.
Il fait de plus en plus chaud… À tel point qu’on aurait du mal à croire que nous ne sommes qu’en mai, et que l’été, officiellement, n’arrive que dans un long mois… Les vagues de chaleur qui traversent le pays depuis la semaine dernière sont, à ce titre, assez exceptionnelles.
Cette semaine, on pourrait même atteindre de nouveaux records de chaleur dans l’Hexagone pour la période.
Selon la Chaîne météo, les températures actuelles sont déjà 5°C au-dessus des moyennes… de juillet !
Et si certains se réjouissent de ce temps estival, qui donne envie de farniente et de barbecues, d’autres souffrent davantage de la chaleur, parfois étouffante. La solution pour en profiter sans suffoquer ? Direction la plage !
Quelle est votre plage préférée ?
Sur la Côte-d’Azur, en Normandie, en Corse ou le long du Golfe de Gascogne… La France possède parmi les plus belles plages d’Europe. Parmi elles, le site LittleWeekends a établit le palmarès des 10 les plus immanquables à travers l’Hexagone :
- La plage de Palombaggia, Corse
- La calanque de Sormiou, Bouches du Rhône
- La plage de l’Ile Vierge, Bretagne
- La plage de Notre-Dame, Var
- La plage de Saint Nicolas des Glénans, Bretagne
- La plage d’Etretat, Normandie
- La plage d’Herlin, Bretagne
- La plage du Port Vieux, Pays Basque
- La calanque de Monasterio, Côte d’Azur
- La plage du Petit Sperone, Corse
En vacances, on a tous notre spot préféré où passer du bon temps, avachi sur le sable, parasol en option… Dans certaines régions, vous allez même pouvoir plonger dans l’eau dès demain, mercredi 18 mai.
Car le soleil chauffe, et les températures vont grimper jusqu’à 35°C : le sable risque donc d’y être brûlant, et la mer devrait, elle aussi, se réchauffer. De quoi vous pousser à la mer ou dans l’océan plus vite que prévu.
Découvrez dans notre diaporama les 33 plages où le temps sera idéal pour faire trempette dès demain.
** selon le bulletin Météo France du 17/05/2022 à 12h