Pluie, froid, orages… Météo France prévoit une nouvelle dégradation pour les samedi 2 et dimanche 3 octobre. Voici les départements qui seront sous l'eau tout le week-end.
Pluie tout le week-end : les départements qui seront sous l’eau

Les conditions météorologiques pourraient franchement se dégrader ce week-end. Si les journées du mercredi 29 et du jeudi 30 sont annoncées comme ensoleillées sur l’ensemble de la France, selon les prévisions de La Chaîne Météo, un voile nuageux en provenance de l’ouest couvrira progressivement le ciel dès le vendredi 1er octobre. Une couverture grise qui s’installera pour rester, promettant un temps maussade pour tout le week-end. "Pluies, orages et vents assez forts sont possibles sur de nombreuses régions, surtout dimanche", prévient le prévisionniste, qui ajoute que "ces fortes intempéries pourraient se caractériser par une tempête et un épisode méditerranéen."

De la pluie partout, mais des températures très contrastées

Si certains devraient connaître une pluviométrie plus importante que d’autres, aucun département ne restera au sec ce week-end. "Samedi prochain, une perturbation britannique provoquera un temps pluvieux et venté sur les régions au nord de la Loire", présage La Chaîne Météo, qui précise que "des averses orageuses pourraient se déclencher" des Pyrénées aux Alpes. Le ciel restera couvert dans le sud du pays, mais le bassin méditerranéen devrait être épargné au moins jusqu’en début de soirée. Côtés températures, elles seront très contrastées samedi, allant de 14°C à 24°C du nord au sud de la France.

"Dimanche, un axe pluvio-orageux pourrait se former du sud-ouest aux frontières de l'est dont l’intensité reste à définir", prévoit le prévisionniste, et des précipitations sont attendues sur la quasi-totalité du territoire. "En Méditerranée, des entrées maritimes puis des pluies, voire des orages se généraliseraient de la Côte d’Azur au Roussillon ainsi que sur les Cévennes avec un vent du Sud de plus en plus turbulent", décrit La Chaîne Météo.

Les températures seront en baisse dans l’ensemble de l’Hexagone, mais la fracture nord/sud reste marquée : le mercure ira de 12°C à 19°C dans la moitié nord du pays, et de 17°C à 25°C dans la moitié sud.

Découvrez dans notre diaporama les départements qui seront sous l’eau tout le week-end selon les prévisions de La Chaîne Météo et de Météo France.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.