Météo : un épisode de froid arrive dans 58 départements

Publié par Laure-Hélène de Vriendt
le 27/09/2021
beautiful senior woman on a walk in sunny winter nature, standing against wooden fence
Istock
Les températures vont chuter brusquement dès le jeudi 30 septembre. Par endroit, il ne fera que 4°C dans la matinée... La liste des départements concernés.

Cette fois-ci, c’est vraiment la fin de l’été. Les températures encore douces de ces derniers jours auraient pu vous faire croire le contraire, mais l’automne est bel et bien là depuis le mercredi 22 septembre et il s’installe progressivement dans l’Hexagone, à en croire les prévisions de Météo France. Un temps agité a touché une partie du pays ce week-end, avec des orages et des épisodes de pluie dans de nombreux départements.

Retour du froid : 4°C le matin !

Heureusement, les températures sont restées clémentes pour la majorité des Français, qui ont tout de même pu profiter du samedi et du dimanche. Si la semaine commence sous la grisaille, mais avec des températures toujours douces, cela ne va pas durer. Un épisode de froid est attendu dans une cinquantaine de départements, selon les prévisions de Météo France, à tel point qu’il ne fera que 4°C le matin !

Il va donc falloir sortir les manteaux dès le milieu de la semaine, plus précisément jeudi 30 septembre. Pour ce dernier jour du mois, les températures seront bien plus fraîches que ces dernières semaines : seuls quelques départements parviendront à dépasser les 10°C dans la matinée. Comme l’explique La Chaîne Météo, "en milieu de semaine, les températures rejoindront les normales de saison, voire passeront légèrement en-dessous en raison de l’orientation temporaire du vent au Nord-ouest".

Résultat, le froid soudain risque de vous surprendre jeudi matin. Quels sont les 58 départements concernés par cet épisode, court mais intense ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.

Vous avez aimé cet article ?

Le Territoire de Belfort

1/58
rooftops of the old city of belfort aerial view of the historic houses and buildings arranged densely to each other view from the citadel or fortress surrounding the city
Istock

Température minimale jeudi 30 septembre au matin : 7°C

La Meuse

2/58
landscape with old town, bar-le-duc, meuse, lorraine, france
Istock

Température minimale jeudi 30 septembre au matin : 5°C

Le Nord

3/58
lille grand place showing the chamber of commerce tower in the centre and vieille borse on the right
Istock

Température minimale jeudi 30 septembre au matin : 6°C

L'Ain

4/58
street of bourg, dome of the hotel-dieu
Istock

Température minimale jeudi 30 septembre au matin : 4°C

L'Aisne

5/58
old town laon taken in the laon of france
Istock

Température minimale jeudi 30 septembre au matin : 5°C

Vous avez aimé cet article ?

L'Orne

6/58
sarthe river bank and bell tower of basilica notre dame at alençon of the lower normandy region in france
Istock

Température minimale jeudi 30 septembre au matin : 5°C

L'Allier

7/58
chateau fort de herisson - allier - auvergne - france
Istock

Température minimale jeudi 30 septembre au matin : 6°C

Google News
Voir la suite du Diaporama