Les températures vont chuter brusquement dès le jeudi 30 septembre. Par endroit, il ne fera que 4°C dans la matinée... La liste des départements concernés.
Météo : les départements où un épisode de froid est attendu

Cette fois-ci, c’est vraiment la fin de l’été. Les températures encore douces de ces derniers jours auraient pu vous faire croire le contraire, mais l’automne est bel et bien là depuis le mercredi 22 septembre et il s’installe progressivement dans l’Hexagone, à en croire les prévisions de Météo France. Un temps agité a touché une partie du pays ce week-end, avec des orages et des épisodes de pluie dans de nombreux départements.

Retour du froid : 4°C le matin !

Heureusement, les températures sont restées clémentes pour la majorité des Français, qui ont tout de même pu profiter du samedi et du dimanche. Si la semaine commence sous la grisaille, mais avec des températures toujours douces, cela ne va pas durer. Un épisode de froid est attendu dans une cinquantaine de départements, selon les prévisions de Météo France, à tel point qu’il ne fera que 4°C le matin !

Il va donc falloir sortir les manteaux dès le milieu de la semaine, plus précisément jeudi 30 septembre. Pour ce dernier jour du mois, les températures seront bien plus fraîches que ces dernières semaines : seuls quelques départements parviendront à dépasser les 10°C dans la matinée. Comme l’explique La Chaîne Météo, "en milieu de semaine, les températures rejoindront les normales de saison, voire passeront légèrement en-dessous en raison de l’orientation temporaire du vent au Nord-ouest".

Résultat, le froid soudain risque de vous surprendre jeudi matin. Quels sont les 58 départements concernés par cet épisode, court mais intense ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.