L'automne est en avance cette année et va pointer le bout de son nez dès la fin du mois d'août. Les températures vont drôlement chuter à partir du vendredi 27 août dans une quarantaine de départements.
Météo : le froid de retour cette semaine dans X départements

Des derniers jours de vacances aux couleurs de l'automne. L'été n'aura décidément pas été au rendez-vous pour de nombreux Français en cette année 2021, entre un temps maussade et des températures pas toujours au-dessus des normales de saison. Si des orages ont éclaté ce week-end dans de nombreux départements, les températures sont revenues aux normales de saison en ce début de semaine, mais ça ne va pas durer. En effet, selon les prévisions de Météo France, le thermomètre va chuter dans les prochains jours pour descendre en dessous de 20°C dans une quarantaine de départements dès le vendredi 27 août.

Retour de la fraîcheur : quelles températures chez vous ?

La Chaîne Météo évoque d'ores et déjà un "temps contrasté selon les régions, avec des températures inférieures aux moyennes de saison sur la moitié nord". Bonne nouvelle cependant, aucune intempérie en vue pour l'instant ! Les températures vont commencer à chuter dès le vendredi et la tendance va se prolonger tout au long du week-end car, au nord du pays, "les nuages seront assez nombreux", selon le site spécialisé, qui évoque "une ambiance assez automnale avec un ressenti assez frais". 

Le lendemain, dimanche 29 août, "la situation évoluera peu avec la poursuite d'un temps généralement calme, mais assez nuageux au nord et dans l'est". Côté températures, les après-midi dépasseront difficilement les 20°C dans la moitié du pays. Quels sont les départements concernés plus particulièrement par ce retour de la fraîcheur, dès le vendredi 27 août ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.