Après quelques jours de redoux, le temps va de nouveau se rafraîchir sur l'Hexagone. Vendredi 10 décembre, le thermomètre va chuter jusqu'à -10°C dans certains départements. Voici ceux où les températures vont être négatives en fin de semaine.
Météo : jusqu'à -10°C vendredi, les départements où il va faire le plus froid

Les températures remontent progressivement en France.  Après un temps très froid et quelques averses de neige aux quatre coins du pays, un redoux arrive progressivement. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, coups de vent, pluies locales, chutes de neige en montagne et risques d'inondations devraient survenir au cours de la semaine du 6 décembre. De mardi à vendredi, les pluies et les averses seront nombreuses, notamment dans le sud-ouest du territoire.

Vendredi, la situation sera encore très perturbée mais les risques de bourrasques seront plus faibles. Par ailleurs, le thermomètre devrait chuter fortement dans certains départements, où les températures seront négatives et pourront aller jusqu'à -10°C. Découvrez les territoires concernés dans notre diaporama.  Les informations renseignées sous les photos ci-dessous se basent sur les prévisions de Météo France au lundi 6 décembre à 13 heures. 

Quelle sera la météo du week-end du 11 et 12 décembre ?

Dans le week-end, il y aura de moins en moins d'agitation mais le temps restera humide sur l'ensemble du territoire. "Dans le sud, une tendance, encore timide à ce jour, à l'amélioration semble se dessiner sous l'effet de la remontée possible de l'anticyclone des Açores, perceptible surtout dimanche prochain", précise La Chaîne Météo.

Samedi 11 décembre, une importante perturbation traversera la majorité de l'Hexagone, et quelques pluies sont attendues. Dimanche 12 décembre, le temps sera encore très humide. "Au sud , de l'Occitanie aux Alpes et au sud-est, des éclaircies pourraient davantage s'imposer, notamment autour de la Méditerranée où le soleil brillera généreusement", poursuit le prévisionniste.

Doubs

1/9
Doubs

Avis aux habitants du Doubs ! Couvrez-vous bien le matin du vendredi 10 décembre, car il fera très froid. Météo France prévoit jusqu’à -2°C à Pontarlier.

Haute-Savoie

2/9
Haute-Savoie

Les habitants de la Haute-Savoie devront particulièrement bien se couvrir le matin du vendredi 10 décembre. On attend jusqu’à -3°C à Thonon-les-Bains. 

Ain

3/9
Ain

Il fera très froid dans l’Ain le vendredi 10 décembre. On attend jusqu’à -2°C à Oyonnax le matin.

Alpes-de-Haute-Provence

4/9
Alpes-de-Haute-Provence

Avis aux habitants des Alpes-de-Haute-Provence ! Couvrez-vous bien le matin du vendredi 10 décembre, car il fera très froid. Météo France prévoit jusqu’à -10°C à Barcelonnette.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.