Vous prévoyez de faire le pont pour l'Ascension ? Soleil, pluie, chaleur... Voici ce que la météo vous réserve dans votre région.
Météo de votre région : les prévisions pour le pont de l'Ascension

Le mois de tous les records.  Entre sécheresse, vague de chaleur exceptionnelle et orages, ce mois de mai a franchi des seuils jamais atteints en 50 ans. Selon Pascal Scaviner, chef du service prévisions de La Chaîne Météo, on note principalement un important déficit de pluie, une "période record du nombre de journées continues (...) avec des températures moyennes nationales supérieures aux normales de 1981-2020", ainsi qu'un record du nombre de jours de fortes chaleurs dans plusieurs villes comme Toulouse ou Montélimar.

Un retour des précipitations est attendu pour la semaine prochaine, accompagné d'orages qui viendront soulager la situation de sécheresse... Pour un court instant. En effet, le prévisionniste indique que de nouvelles fortes chaleurs sont à prévoir d'ici le week-end de l'Ascension. "Certes, les dégradations orageuses et les averses limiteront l’aggravation de la sécheresse sur les régions qui subiront les plus fortes intensités, mais ailleurs ce ne sera pas le cas", déplore Pascal Scaviner. 

Quelle météo pour le pont de l'Ascension ?

Cette année, l'Ascension a lieu le jeudi 26 mai, ce qui vous offre la possibilité de profiter d'un week-end de quatre jours si vous faites le pont. Pour la semaine du 23 au 29 mai, le site spécialisé en météorologie envisage un début de semaine moins chaud et plus instable, notamment dans le nord du pays.

De son côté, Météo France prévoit un week-end prolongé plutôt agréable, avec des températures qui remontent samedi et dimanche et un soleil plus prononcé. De quoi accueillir dignement l'été météorologique qui commence le 1er juin ! Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les prévisions pour le week-end de l'Ascension dans votre région.  Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France le mercredi 18 mai à midi et sont susceptibles d'évoluer. 

Bourgogne-Franche-Comté

1/13
Bourgogne-Franche-Comté

Le week-end de l'Ascension sera agréable en Bourgogne-Franche-Comté, avec des températures généralement situées entre 20 et 26°C et quelques nuages jeudi et vendredi. Le soleil sera globalement bien présent sur la région. 

Centre-Val de Loire

2/13
Centre-Val de Loire

Le week-end de l'Ascension sera très doux dans le Centre-Val de Loire, avec des températures agréables et un soleil constant, bien que ce dernier joue à cache-cache avec les nuages mercredi et jeudi. 

Grand Est

3/13
Grand Est

Dans le Grand Est, même scénario pour le week-end de l'Ascension : quelques nuages entre jeudi et vendredi et un grand soleil pour samedi et dimanche. Les températures oscilleront entre 20 et 25°C.

Bretagne

4/13
Bretagne

Le week-end de l'Ascension, les températures oscilleront entre 17 et 23°C en Bretagne. Si quelques nuages sont prévus jeudi et vendredi, le soleil aura le ciel rien que pour lui samedi et dimanche. 

Auvergne-Rhône-Alpes

5/13
Auvergne-Rhône-Alpes

Comme ailleurs, le week-end de l'Ascension sera plutôt agréable en Auvergne-Rhône-Alpes, et même très chaud samedi où le thermomètre pourrait atteindre les 30°C par endroits. Quelques pluies sont à prévoir en Savoie et en Haute-Savoie dans la journée de dimanche. 

Corse

6/13
Corse

25, 26, 28°C... Voici les températures estivales qui vous attendent en Corse pour le week-end de l'Ascension. Le tout, naturellement, servi avec un grand soleil et un ciel bleu !

Hauts-de-France

7/13
Hauts-de-France

Comme dans la majorité du pays, le week-end de l'Ascension sera doux et ensoleillé dans les Hauts-de-France, avec des températures agréables et quelques nuages jeudi et vendredi.

Normandie

8/13
Normandie

Le week-end de l'Ascension sera agréable en Normandie, avec des températures généralement situées entre 19 et 24°C et quelques nuages jeudi et vendredi. Le soleil sera globalement bien présent sur la région. 

Île-de-France

9/13
ÃŽle-de-France

En Île-de-France, même scénario pour le week-end de l'Ascension : quelques nuages entre jeudi et vendredi et un grand soleil pour samedi et dimanche. Les températures oscilleront entre 20 et 25°C.

Nouvelle-Aquitaine

10/13
Nouvelle-Aquitaine

Comme ailleurs, le week-end de l'Ascension sera plutôt agréable en Nouvelle-Aquitaine, et même très chaud samedi où le thermomètre pourrait atteindre les 31°C par endroits. 

Pays-de-la-Loire

11/13
Pays-de-la-Loire

Le week-end de l'Ascension, les températures oscilleront entre 18 et 27°C dans les Pays-de-la-Loire. Si quelques nuages sont prévus jeudi et vendredi, le soleil aura le ciel rien que pour lui samedi et dimanche. 

Provence-Alpes-Côte d'Azur

12/13
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le week-end de l'Ascension sera très chaud en Provence-Alpes-Côte d'Azur, surtout samedi et dimanche où le mercure pourra atteindre 31°C localement.

 

13/13
&nbsp  

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.