Neige, pluie, douceur... Que nous réserve Noël cette année ? Découvrez-le sans attendre grâce aux prévisions de La Chaîne Météo.
Météo de Noël : quelles sont les prévisions pour le 25 décembre ?IllustrationIstock

Le compte à rebours est lancé.  Dès le 1er décembre, les petits comme les grands ouvriront leur première case du calendrier de l'avent avant de se réunir en famille pour fêter Noël. Que vous le fêtiez le 24 au soir ou le 25 au matin, vous vous demandez peut-être si vous aurez la chance de construire un bonhomme de neige dans votre jardin ou si la pluie vous obligera à rester à l'intérieur. Dans sa tendance à quatre semaines, La Chaîne Météo donne ses prévisions météorologiques pour le mois de décembre. Découvrez ce que vous réservent les fêtes de fin d'année ! 

Pour la semaine du 20 au 26 décembre 2021, le prévisionniste envisage un redoux humide après un mois sec, gris et calme, tout en précisant que la fiabilité est encore faible à cette échéance. "Il semblerait que les conditions anticycloniques laissent place à un régime de sud-ouest perturbé sur la moitié nord du pays avec des passages pluvieux et de la douceur", indique le site spécialisé. Malgré un ciel très nuageux, les régions les plus au sud du territoire français devraient être épargnées par les nombreuses perturbations et précipitations qui attendent l'Hexagone. 

Quelles sont les prévisions du mois de décembre ?

Globalement, les températures devraient remonter progressivement vers des normales de saison début décembre, après un mois de novembre parsemé de coups de froid. "En deuxième décade de décembre, un temps plus calme et anticyclonique reviendrait sur la France avant une possible dégradation du temps à l'approche de Noël", conclut le prévisionniste.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.