Un nouvel épisode neigeux touche actuellement la France, et doit durer jusqu'au vendredi 3 décembre au matin. Quarante départements ont été placés en vigilance jaune neige-verglas par Météo France. Découvrez lesquels.
Météo : 40 départements en vigilance neige-verglas jusqu'à demain matin

Les flocons vous avaient manqué ? Rassurez-vous ! Ils sont d’ores et déjà de retour en ce début décembre, à l’occasion d’un nouvel épisode neigeux qui frappe une majeure partie de la France. Écharpe, gants, bonnet, manteau bien chaud… N’hésitez pas à vous couvrir, surtout le matin : d'après La Chaîne Météo, il fait de nouveau froid en début de journée, et le vent sera sensible. Ce jeudi 2 décembre, le prévisionniste évoque une nouvelle baisse des températures, qui s'explique notamment par une dépression passée sur les îles britanniques qui se décale vers le Danemark.

Une descente d'air froid ce jeudi

"Cela provoque la bascule des vents au secteur nord-ouest, faisant descendre de l'air froid en provenance d'Islande. On retrouve donc sur notre pays le même type de temps que ces derniers jours, avec des éclaircies, des giboulées, un vent froid et le retour de la neige à basse altitude, avec des flocons pouvant tomber dès 600 à 700 m d'altitude et formant une nouvelle petite couche à partir de 800 m", détaille le site spécialisé en météorologie. A noter que les averses de neige resteront assez faibles pour le moment.

En prévision de ces quelques chutes de flocons, Météo France a placé quarante départements dispersés aux quatre coins du pays en vigilance jaune neige-verglas. Le vôtre en fait-il partie ? Découvrez-le sans attendre dans le diaporama ci-dessous.  Les informations renseignées s'appuient sur les prévisions de Météo France le jeudi 2 décembre à 8 heures, et sont susceptibles de changer.

Aisne

1/40
Aisne

Le département de l’Aisne est placé en vigilance jaune neige-verglas ce jeudi 2 décembre, de 14 heures à 22 heures. 

Ardennes

2/40
Ardennes

Le département des Ardennes est placé en vigilance jaune neige-verglas depuis 6 heures ce jeudi 2 décembre, jusqu’au vendredi 3 décembre, à 6 heures. 

Ariège

3/40
Ariège

Le département de l’Ariège est placé en vigilance jaune neige-verglas ce jeudi 2 décembre à 18 heures, et ce jusqu’au vendredi 3 décembre à 6 heures du matin. 

Aube

4/40
Aube

Le département de l’Aube est placé en vigilance jaune neige-verglas ce jeudi 2 décembre à 14 heures, et ce jusqu’au vendredi 3 décembre à 6 heures du matin. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.