Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Ce jeudi 27 juillet, la météo sera particulièrement marquées par des orages et des pluies tout au long de la journée, le tout sous un fond de chaleur lourd l'après-midi. Les zones touchées par les orages : le nord-est et le sud-ouest de la France. Au cours de la journée, dans l'après-midi, les pluies circulent entre les côtes de la Manche, le nord de l'Ile-de-France et la Belgique. Au sud de la Loire, le soleil domine avec une nette hausse des températures dans le sud-ouest.
2 zones particulièrement perturbées : nord-est et sud-ouest
Après une chaude après-midi, des orages parfois forts arrivent par les Pyrénées et se propagent vers le Midi Toulousain et les Pyrénées-orientales. Ailleurs les conditions ne changent pas avec pluie et vent de la Bretagne à la Belgique et un temps ensoleillé sur une large bande centrale jusqu'en Méditerranée.Les averses orageuses progressent vers le Languedoc et l'ouest de la Provence tout en perdant progressivement de leur intensité. Les pluies continuent de circuler sur un tiers nord du pays. Entre ces deux zones perturbées, le temps est calme et sec.
Météo France signale 12 départements et l'Andorre alertejaune orages, pluies et inondations.
*Les informations renseignées se basent sur le bulletin météorologique de Météo-France au 26 juillet 2023 à 18 heures et sont susceptibles d'évoluer.
Vidéo du jour
Découvrez, ci-après, notre diaporama récapitulatif avec les départements concernés par les pluies, les orages et les inondations tout au long de la journée du jeudi 27 juillet :