Froid de novembre : comment faudra-t-il s'habiller la semaine prochaine ?

Publié par Camille Dorcy
le 05/11/2021
beautiful senior woman on a walk in sunny winter nature, standing against wooden fence
Istock
A l'approche de l'hiver, les températures dégringolent et le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Malgré un froid persistant, le beau temps fera son grand retour la semaine prochaine... De quoi compliquer le choix de vos vêtements le matin. Région par région, Planet fait le point sur les habits à privilégier.

Soleil, froid, pluie, vent... A l'approche de l'hiver, le ciel est très changeant en France. Après une semaine pluvieuse et venteuse aux quatre coins du pays, le soleil devrait faire son grand retour dans les jours à venir. De quoi nous déboussoler ! A cette époque de l'année, il est particulièrement difficile de savoir comment s'habiller : face aux gelées matinales, il est bien pratique d'avoir un manteau bien chaud sur soi. Seulement voilà : en début d'après-midi, l'air est un peu plus doux et vos vêtements vous étouffe. Pour vous aider à vous guider, Planet vous conseille sur comment vous habillez selon la semaine qui arrive. Dans notre diaporama, découvrez un point région par région. Les prévisions utilisées sont celles de Météo-France, le 5 novembre à 16 heures. 

Du beau temps pour le pont du 11 novembre

Après un week-end de la Toussaint globalement gris et frais, le pont du 11 novembre s'annonce, de son côté, plutôt doux et ensoleillé. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, quelques brouillards et de la fraîcheur sont à prévoir, surtout au nord-est du pays. En Bretagne et dans les Pays de la Loire, le temps sera très agréable. "Pour la moitié sud, les brouillards seront présents dans les plaines d'Aquitaine, puis laisseront place à un temps ensoleillé et assez doux", poursuit le prévisionniste. Du côté de l'Île de Beauté, quelques orages sont susceptibles de survenir.

A partir de samedi, le ciel pourrait légèrement s'assombrir entre la Bretagne et la Normandie, avec du vent et quelques pluies. Une grisaille et une humidité qui pourraient s'étendre progressivement au reste du pays. Les températures seront globalement de saison, et varieront entre 15 et 17°C. 

Vous avez aimé cet article ?

L'Auvergne-Rhône-Alpes

1/13
a bend in the ardeche river in gorges de l'ardeche, south-central france
Istock

Après quelques nuages en début de semaine, le ciel sera extrêmement généreux en Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, il sera important de se couvrir lundi et mardi, surtout en matinée. Le reste de la semaine, vous pourrez arborer une veste de mi-saison, à condition de porter un haut à manches longues ou un petit pull en-dessous.

Les Hauts-de-France

2/13
lille, france - may 2018 old houses located at the wault quay near the citadel of lille shot against a clear blue sky
Istock

Si quelques nuages s'inviteront dans les Hauts-de-France la semaine prochaine, les températures seront plutôt agréables et varieront entre 10 et 12 degrés l'après-midi. Vous pouvez porter une jupe ou une robe, à condition de mettre un legging ou un collant en-dessous. 

La Bretagne

3/13
medieval village of locronan, brittany in france
Istock

Mercredi, l'imperméable sera indispensable en Bretagne ! Jeudi, vous pourrez vous habiller un peu plus légèrement, mais faites toutefois attention à vous couvrir le cou pour ne pas attraper froid à cause du vent. 

La Normandie

4/13
picturesque panoramic landscape on the cliffs of etretat natural amazing cliffs etretat, normandy, france, la manche or english channel coast of the pays de caux area in sunny summer day france
Istock

La semaine prochaine, le temps sera assez nuageux en Normandie. Si quelques rayons de soleil pourraient survenir, il conviendra toutefois de vous couvrir en portant des vêtements assez chauds.

La Corse

5/13
lumio petit village corse
Istock

Malgré des températures agréables, l'imperméable sera indispensable en Corse de lundi à vendredi. Le week-end, vous pourrez porter des vêtements plus légers : pantalons en toile, vestes en jean, vestes légères, robes... Toujours avec des collants !

Vous avez aimé cet article ?

Le Grand-Est

6/13
vineyards above the village of meurville, champagne-ardenne, france
Istock

Malgré un grand soleil, les températures seront assez fraîches dans le Grand-Est la semaine prochaine. Couvrez-vous donc avec un manteau, ou un pull assorti d'une veste. Veillez également à vous couvrir le cou et les oreilles si besoin. 

La Bourgogne-Franche-Comté

7/13
village of baume-les-messieurs in the jura department of france
Istock

Même constat que dans le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté aura droit à une semaine ensoleillée mais fraîche. Veillez donc à vous couvrir si vous ne voulez pas tomber malade. 

Google News
Voir la suite du Diaporama