Vous allez avoir chaud, très chaud. Les températures vont grimper cet après-midi et le ressenti sera suffoquant dans une vingtaine de départements. La liste de ceux concernés.
Fortes chaleurs : les départements qui vont dépasser les 30°C

Enfin de la chaleur ! Après un été plutôt frais sur une grande partie de l'Hexagone, le thermomètre s'affole ce lundi 6 septembre et pour quelques jours encore. Alors que la rentrée est bien entamée et que les vacances d'été sont terminées, de nombreux Français vont avoir chaud, très chaud en ce début de semaine, avec des températures dignes d'un mois d'août.

Météo : de fortes chaleurs "difficilement supportables"

Comme l'explique La Chaîne Météo, le soleil sera présent "quasiment partout", malgré un ciel voilé sur la côte Altantique et le Languedoc-Roussillon. Partout ailleurs, le ciel sera d'un bleu éclatant et s'accompagnera de fortes chaleurs l'après-midi. Selon les prévisions de Météo France, une vingtaine de départements vont largement dépasser 30°C ce lundi 6 septembre et certains de beaucoup. Evoquant une journée "pleinement estivale", La Chaîne Météo précise que "la douceur est déjà bien présente le matin" et qu'"en plein soleil, le ressenti pourra atteindre 40°C, rendant la chaleur parfois difficilement supportable". 

S'il va donc falloir faire tant bien que mal avec des températures élevées, le ressenti le sera d'autant plus et certains vont souffrir de la chaleur... Selon la carte du ressenti du site spécialisé, jusqu'à 41°C vont être atteint en plein soleil cet après-midi. De quoi donner des envies de baignade et d'ombre à de nombreux Français. 

Sans surprise, il va falloir profiter de ce regain de beau temps avant une nouvelle dégradation dans l'ensemble du pays. Après les grosses chaleurs viendront les orages, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 septembre. L'ouest du pays sera touché en premier, avant que ces orages, pouvant parfois être violents, se décalent progressivement vers l'est de l'Hexagone. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, les départements qui vont avoir très chaud aujourd'hui et où la température ressentie va atteindre jusqu'à 41°C.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.