Le retour du beau temps et de la chaleur marque également celui des mouches, des moustiques et de tous les insectes nuisibles de l'été. Découvrez une astuce simple pour s'en débarrasser avec une feuille de papier.
Mouches, moustiques : l'astuce la plus efficace pour s'en débarrasser Istock

La chaleur et l’été sont de retour. Malheureusement, comme chaque année, cette époque marque aussi le retour des mouches et des moustiques qui viennent nuire à notre quotidien ainsi qu’à notre sommeil.

Dans chaque famille, il existe une astuce de grand-mère pour les éloigner ou s’en débarrasser. Si certaines sont moins efficaces que d’autres il y en a une, détaillée par Bénin Web TV, qui a fait ses preuves à maintes reprises et qu’il pourrait être malin d’adopter.

Pour cette astuce, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients très basiques que l’on trouve dans tous les foyers :

- Plusieurs feuilles A4 - De la ficelle- 5 cuillères à soupe de sucre - 3 cuillères à soupe de miel - De l’eau

Astuce pour se débarrasser des mouches et des moustiques : comment procéder ?

Pour réaliser l’astuce, il faut tout d’abord fair e chauffer à feu doux le miel, le sucre et l’eau dans une casserole pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Pendant que la préparation chauffe, saisissez-vous de vos feuilles A4, le nombre dont vous aurez besoin dépendra de la taille de votre maison et du nombre de fenêtres. Découpez-les en 3 en suivant la longueur et faites passer une ficelle dans le but de pouvoir les suspendre.

Il suffit ensuite de badigeonner le mélange sur vos morceaux de feuilles avec un pinceau puis de les accrocher près des fenêtres de votre maison. Le mélange attirera les mouches et les moustiques qui resteront collés à la feuille. Vous serez ainsi beaucoup plus tranquille et pourrez profiter de la chaleur et du beau temps sans être embêté par ces petits insectes.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.