Machine à laver : l'astuce de l'éponge pour les vêtementsIstock
Vous n'avez jamais songé à mettre une éponge dans votre machine à laver, avant de lancer votre cycle ? Elle vous permettra pourtant de faire d'une pierre deux coups, très facilement. On vous explique tout.

Attention à ce que vous mettez dans votre lave-linge. Trop de vêtements dans le tambour, adoucissant en grande quantité… Certaines erreurs peuvent être fatales à votre machine à laver si vous ne faites pas attention. Il est également essentiel de prendre soin de son appareil en effectuant régulièrement des nettoyages à vide, avec le produit adapté. Prenez également le temps de vérifier l’étanchéité des joints, au risque d’avoir une mauvaise surprise lors d’un lavage… Et de l’eau dans toute la maison.

Lave-linge : voici comment utiliser une éponge efficacement

De nombreuses astuces circulent sur internet au sujet des machines à laver, vous promettant toutes d’être révolutionnaires pour votre linge. Comme l’explique le site Comment économiser, une d’elles est particulièrement efficace si vous avez des animaux à la maison et ne vous demande qu’un seul accessoire : une éponge.

Poils de chat ou de chiens adorent se fixer sur vos vêtements et surtout y rester. Malheur si vous avez lavé des vêtements avant de les décoller, car ils resteront encore plus accrochés aux fibres de votre pull, de votre pantalon ou de votre robe. C’est à ce moment-là que l’astuce de l’éponge dans le lave-linge peut vous sauver, si vous respectez la marche à suivre.

  • Placez tous vos vêtements dans le tambour de votre machine à laver, poils compris, et ajoutez la dose de lessive habituelle.
  • Glissez une éponge propre à l’intérieur puis lancez le programme, peu importe lequel

Une fois le cycle terminé, vous aurez la bonne surprise de constater que les poils accrochés à vos vêtements ont disparu, pour aller se coller sur l’éponge. Un moyen simple et économique de faire la guerre aux poils d’animaux et, surtout, de retrouver des vêtements impeccables.