Allumer la hotte quand on cuisine permet d'éliminer les mauvaises odeurs et d'éviter les dépôts de graisse. Toutefois, certaines mauvaises habitudes nuisent à son bon fonctionnement... Voici les erreurs à ne pas reproduire quand vous l'utilisez.
Hotte : 5 mauvaises habitudes à bannir quand on l'utilise

Avoir une hotte est non négligeable pour maintenir une bonne qualité de l'air dans sa cuisine. Lorsque vous concoctez de bons petits plats, les émanations de vapeurs et de fumées peuvent imprégner votre maison de mauvaises odeurs. En outre, des taches de graisse peuvent apparaître sur vos murs, sur votre plafond ou encore sur votre mobilier. Les différents textiles de votre intérieur, comme votre literie, votre canapé ou vos vêtements, peuvent également retenir l'humidité. 

Seulement voilà : comme tous les appareils électroménagers, votre hotte doit être entretenue et utilisée dans les règles de l'art. Autrement, son fonctionnement pourrait être amoindri, et la hotte pourrait consommer plus d'énergie qu'elle ne le devrait. Dans notre diaporama, découvrez cinq erreurs à ne pas reproduire avec une hotte de cuisine. 

Comment éviter les mauvaises odeurs dans la cuisine ? 

Avoir une hotte ne suffit pas toujours à éliminer les mauvaises odeurs dans la cuisine, surtout si votre maison est sujette à l'humidité. L'air qui circule dans cette pièce peut être particulièrement mauvais, en raison des produits ménagers, de la cuisson et de la préparation de la nourriture, ainsi que des poubelles. Pour mieux respirer, voici quelques conseils du site de la Maison de l'habitat durable : 

  • Aérer régulièrement la pièce, surtout lorsque vous cuisinez. 
  • Choisissez des poubelles avec couvercle pour éviter que l'odeur de vos déchets n'envahissent la cuisine. Prenez soin de les vider régulièrement et de les nettoyer.
  • Utilisez des produits ménagers naturels : le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le savon de Marseille et le savon noir sont de véritables alliés pour nettoyer la maison. Saviez-vous que ces quatre produits peuvent, à eux seuls, suffire à effectuer toutes les tâches ménagères ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.