Poubelle un peu trop pleine, réfrigérateur mal nettoyé... Certaines effluves vous incommodent ? Voici quelques astuces pour chasser les mauvaises odeurs de chez vous.
Ménage : 7 astuces naturelles pour avoir une maison qui sent bon

Le diaporama indique quelques astuces naturelles qui vous permettront de faire disparaître les mauvaises odeurs de votre maison.

Pour se sentir à l'aise chez soi, mieux vaut que l'air y soit facilement respirable. Pourtant des odeurs désagréables peuvent très vite venir troubler votre quotidien. 

Ces senteurs désagréables ont des origines multiples. Identifier leur provenance se révélera donc déterminant. Une poubelle, des traces de moisissures, un appareil électroménager mal entretenu sont des sources d'effluves malodorantes.

Afin de chasser le problème, il convient donc en premier lieu de découvrir d'où il vient. Pour cela, commencez par aérer toutes vos pièces. Cela vous permettra déjà de savoir si la mauvaise odeur est juste un problème passager.

Mauvaises odeurs : comment les faire disparaître ?

Dans le cas où le désagrément persiste, inspectez les pièces une par une en ayant pris soin de bien fermer les portes. De cette manière, l'origine de la puanteur sera plus facilement identifiable. Si vous avez l'impression que tout votre domicile est touché, alors le problème ne vient peut-être pas de chez vous, mais de vos canalisations.

Dans certains cas, un seul endroit de votre appartement ou de votre maison sera touché. Si tel est le cas dans votre cuisine, vérifiez vos appareils d'électroménagers. Un réfrigérateur ou un micro-onde mal la réglés sont susceptibles de dégager de mauvaises odeurs. Pour que votre chez-vous retrouve un air frais tout au long de l'année, de nombreuses solutions existent. Voici quelques astuces à adopter dès maintenant. 

Le spray désodorisant à faire soi-même

1/7
Le spray désodorisant à faire soi-même

Au lieu d'opter pour des produits désodorisants vendus en grande surface, préparez le vôtre. 

Voici une recette proposée par Comment Economiser.com

1. Faites chauffer un demi-litre d'eau dans une casserole.

2. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude.

3. Mélangez pour bien le dissoudre.

4. Ajoutez une cuillère à café de jus de citron

5. Mettez le mélange dans un vaporisateur

6. Parfumez votre maison 

L'eucalyptus

2/7
L'eucalyptus

Cette plante, en plus d'être très odorante, est également reconnue pour certaines de ses vertues, notamment décongestionnantes. Coupez donc quelques branches et disposez les chez vous. 

L'orange et les clous de girofle

3/7
L'orange et les clous de girofle

Voilà un moyen incontournable d'emplir votre intérieur d'une odeur sympathique et rassurante. En plus de sentir bon, cette réalisation peut également s'avérer très esthétique. 

Le pot-pourri

4/7
Le pot-pourri

S'il est possible de trouver de nombreux pots-pourris dans le commerce, n'avez-vous pas envie de le réaliser vous même ? La préparation est très simple, il suffit de faire sécher des fleurs, feuilles, écorces dans un pot. Choisissez les espèces (lavande, écorces d'orange, gingembre) en fonction de vos préférences. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.