Votre réfrigérateur est envahi par des odeurs nauséabondes ? Voici 7 astuces pour vous en débarrasser en quelques jours.
Mauvaises odeurs dans votre frigo : 7 astuces pour les faire disparaître

Le diaporama indique quelques techniques vous permettant de réduire les mauvaises odeurs émanant de votre réfrigérateur. Sources : Comment Economiser.fr et Déco.fr.

Comme plus de 99% des Français, vous possédez très probablement un réfrigérateur dans votre cuisine. Si cet appareil est devenu indispensable au fil des années, il demande cependant un minimum d'entretien. 

Au quotidien, les parois et les bacs de votre frigo peuvent très vite s'encrasser. Coulures de sauce, vieilles feuilles de salade, toutes ces petites saletés s'accumulent au fil des semaines. Au-delà de ne pas être très hygiéniques, ces petits déchets sont également susceptibles de créer de très mauvaises odeurs. 

Au petit déjeuner ou au moment de dîner, les effluves nauséabondes ne sont jamais très agréables. Pourtant, ces émanations ont parfois tendance à persister malgré vos nombreux efforts. 

Mauvaises odeurs dans votre frigo : comment les expliquer ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène assez courant. Parmi les causes possibles, SOS Accessoires.com pointe le mauvais entretien du bac de dégivrage. "Si l'eau de condensation qui y coule est chargée de bactéries (les aliments de votre frigo produisent des bactéries), notamment celles des viandes, une odeur âcre et malodorante va se dégager du bac", explique ce site spécialisé. 

Autre possibilité, la température de votre réfrigérateur est mal réglée. Si elle est trop élevée, des moisissures risquent d'apparaître. À contrario, un air trop froid peut "créer une odeur de moiteur". 

Vous ne savez plus comment faire pour éliminer les mauvaises odeurs ? Consultez notre diaporama pour découvrir comment mettre fin à ce problème du quotidien.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.