Craquements, bruits d'eau qui coule, vibrations permanentes… Votre réfrigérateur fait du bruit et vous en ignorez la raison ? Les experts de SOS Accessoire, société spécialisée dans la réparation d'électroménagers, dévoilent les différentes causes et expliquent comment y remédier.
Frigo bruyant : comment y remédierIllustrationIstock
Sommaire

Les bruits émis par votre frigo peuvent très vite devenir gênants. De quelques craquements de temps à autre, ils peuvent en effet devenir permanents : bruits d’eau qui coule, vibrations… Lorsque l’on ne s’y connaît pas, il est difficile d’en déterminer la ou les causes. Si ces sons commencent à vous "taper sur le système" et que vous songez sérieusement à faire appel à un technicien voire le remplacer, cet article est fait pour vous. 

En repérant le problème et en effectuant la réparation vous-même, vous pourrez en effet réaliser de belles économies. Le "Do It Yourself" ou autoréparation permet en effet de diviser les coûts de maintenance des appareils électroménagers par 4 ou 5, par rapport au recours aux services après-vente et de dépannage classique. La société SOS Accessoire s’inscrit dans cette pratique et propose aujourd’hui des pièces détachées sur plus de 250 000 modèles de petits et gros appareils, tels que l’aspirateur, réfrigérateur, le lave-linge et le robot ménager.

L’entreprise spécialisée propose également un service de téléassistance vidéo, pour vous aider dans chaque étape de la réparation. Avant cela, examinons les raisons pour lesquelles votre frigo peut faire du bruit.

Frigo bruyant : les causes peuvent être multiples

Tubes du condenseur trop proches, étagères mal positionnées, mauvaise circulation du fluide… Les bruits émis par votre frigo peuvent être causés par différents facteurs.

Rappelons en premier lieu qu’avant d'intervenir sur votre appareil, il vous faudra veiller à bien le débrancher du courant électrique. Cela afin d’éviter tout accident domestique.

Voici, dans le détail, les différentes causes, et comment y remédier.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.