Vous n'avez pas de sèche-linge et il fait trop gris pour étendre vos vêtements dehors ? Voici cinq astuces simples et pratiques pour que votre linge sèche rapidement, même à l'intérieur.
5 astuces pour faire sécher son linge plus rapidement à l'intérieur

À l’approche de l’automne, il va devenir de plus en plus difficile d’étendre son linge en extérieur. Heureusement, exposer son linge au soleil n’est pas la seule solution pour le faire sécher rapidement. D’après Maison&Travaux, il existe de nombreuses manières d’optimiser le séchage, même en intérieur. Quand c’est possible, le sèche-linge est la solution la plus simple : en moins d’une heure, vous vous retrouvez avec une pile de linge propre et sec que vous n’avez plus qu’à ranger ou repasser. Malheureusement, tout le monde n’a pas le budget ni la place d’en être équipé. Dans notre diaporama, découvrez cinq astuces pratiques pour faire sécher votre linge rapidement sans dépenser le moindre sou.

Nombreuses sont les astuces qui vous permettent de gagner du temps avec le linge de la maison. Pour limiter les besoins en repassage, par exemple, n’oubliez pas de défroisser vos vêtements avant de les placer sur l’étendoir à linge. Il vous suffit de les secouer et de les étirer lorsque vous les sortez de la machine : cette action en apparence insignifiante vous débarrassera des plis. Pour ne pas déformer vos habits, prenez également soin de les pendre vers le bas en plaçant les pinces à linge sur les coutures. 

Quelles pinces à linge utiliser ? 

Pour ne pas abîmer votre linge, le choix des pinces est essentiel. Si la pince en bois a longtemps été très utilisée, elle laisse des traces sur vos vêtements car elle noircit très rapidement. C’est également l’option la plus fragile. En revanche, c’est le type de pince le plus respectueux de l’environnement. De son côté, la pince en plastique est la plus populaire, bien qu’elle ne soit pas toujours très durable. À noter que vous pouvez opter pour des pinces recyclées. Si vous jetez votre dévolu sur ce modèle, faites bien attention à la qualité du ressort qui a tendance à casser facilement. Enfin, il existe la pince en métal qui, elle, ne rouille pas. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

Bien choisir la pièce où on étend son linge

1/5
Bien choisir la pièce où on étend son linge

Choisissez une pièce peu humide pour faire sécher votre linge. Ouvrez grand les fenêtres si possible, afin de faire sécher vos vêtements rapidement. 

Surveiller son linge

2/5
Surveiller son linge

Gardez un oeil sur votre linge et retirez les vêtements secs au fur et à mesure. Bien souvent, les chaussettes et les sous-vêtements sont les premiers à sécher. Ainsi, votre linge a plus d'espace pour sécher en paix. 

Bien espacer son linge

3/5
Bien espacer son linge

Prenez le temps d'étendre votre linge correctement. Espacez vos vêtements, quitte à laisser un fil de libre entre chaque habit si cela est possible. 

La serviette de bain

4/5
La serviette de bain

Maison&Travaux partage une astuce pratique pour essorez un vêtement à la main. Déposez l'habit à plat sur une serviette et enroulez-la. Pressez et entortillez la serviette : quand vous la déroulerez, votre linge sera pratiquement sec. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.