Face à la pénurie de masques de protection, certaines personnes ont trouvé une solution insolite pour se protéger du coronavirus. Découvrez en images !
Photos : ces personnes qui ont trouvé une solution insolite pour se protéger du coronavirus

Depuis plusieurs jours, le coronavirus inquiète les populations du monde entier. La crainte de contracter le virus a provoqué un phénomène inattendu : une rupture de stock des masques de protection. Face à la pénurie, certaines personnes ont dû redoubler d'ingéniosité pour se protéger de l'épidémie.

Bouteille en plastique, soutien-gorge, melon... on n'est cependant pas certain que les solutions alternatives aux masques de protection soient réellement efficaces contre le coronavirus.  Découvrez quelques-unes de ces solutions insolites à travers notre diaporama.

Le bilan grimpe à 425 morts

Selon les autorités de la province du Hubei, le bilan de l'épidémie continue de faire des victimes en Chine où le nombre de décès confirmé est passé de 425. D'après les statistiques du gouvernement central chinois, 20 400 personnes sont contaminées en Chine.

En France, six cas ont été confirmés, dans un état "stable".  "Il n'y a pas d'épidémie en France, même pas de chaîne de transmission dans notre pays et aucune circulation du virus sur le territoire", a assuré Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, lors du point presse ce lundi 3 février au  ministère de la Santé à Paris .

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.