Une nouvelle illusion d'optique fait le buzz sur les réseaux en ce moment. Sur l'image, l'homme nous apparaît dans une position particulière...

Ils ne s’attendaient sûrement pas à ce qu’une de leurs photos de vacances devienne virale. Il y a quelques semaines, le cliché d’un couple sur un bateau, en habits de plage, avec la mer en arrière-plan, a été posté sur le réseau social de partage d'images Imgur. Depuis, la photo intrigue beaucoup les internautes et a fait le tour des réseaux sociaux. Lorsqu'on la regarde, l'on croit en effet voir l’homme... complètement nu !

A lire aussiIllusion d'optique : de quelle couleur voyez-vous ces fraises ?

L'homme nous apparaît dans son plus simple appareil

La position du couple prête en effet à confusion et nous fait croire que l’homme est nu, les jambes écartées avec son entrejambe bien en évidence. En réalité, la femme a étendu ses jambes sur celle de l’homme qui, lui, a mis sa main sur elle. Son index pointé vers le bas, au niveau de la pliure des genoux, crée une illusion d’optique plutôt troublante et l'on croit voir l'homme dans son plus simple appareil !

Depuis sa publication, la photo a été vue près de 1,8 million de fois sur Imgur et a été abondamment partagée sur d'autres réseaux sociaux. Si vous faites partie de ceux qui ne voient pas l'illusion d'optique, nous vous conseillons de regarder l’image de loin ou de réduire la taille de la photo. L’illusion d’optique apparaîtra devant vos yeux beaucoup plus facilement.

En vidéo sur le même thème : Une illusion d'optique hallucinante

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.