La série Manifest débarque ce mardi 14 mai en prime time sur TF1. Pour l'occasion, voici quatre choses à savoir sur cette intrigante fiction américaine.
© NBC

Une histoire intrigante

La série Manifest suit l'histoire de la famille Stone qui rentre d'un séjour en Jamaïque. En raison d'un surbooking, cette dernière se retrouve répartie sur deux vols. Le premier vol rejoint New York sans encombre. Quant au second, l'appareil traverse une zone de turbulences et disparaît des radars sans laisser de traces... avant de réapparaître  dans le ciel cinq ans et demi plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers du vol 828 de la Montego Air, le voyage n'a duré que quelques heures... Mais pour les proches, cette nouvelle est un véritable choc alors qu'ils les croyaient morts.

Genèse et distribution

Manifest est une série créée par Jeff Rake (Les Mystères de Laura, Bones, Boston Justice) et produite par Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump). Selon le site Deadline, la fiction s'inspire de l'histoire de la disparition du vol 370 de la Malaysia Airline en 2014 et rappelle fortement celle de Lost, série qui suivait les rescapés du vol 815 d'Oceanic Airlines qui se retrouvent échoués sur une mystérieuse île du Pacifique. Si le projet a débuté en 2017, il faudra attendre en janvier 2018 pour que le pilote de la série soit commandé. Le pilote réalisé par David Frankei (Le Diable s'habille en Prada, Marley & Moi) a convaincu la chaîne américaine NBC. Cette dernière commande officiellement la série et diffuse le tout premier épisode le 24 septembre 2018.

Côté casting, Melissa Roxburgh (Michaela Beth Stone) et Josh Dallas (Ben Stone) détiennent les rôles principaux de la série. Melissa Roxburgh est connue pour avoir incarné Ensign Syl dans le film Star Trek : Sans limites. L'actrice canadienne de 26 ans est également apparue dans de nombreuses séries telles que Arrow, Supernatural ou plus récemment dans American Gods. Josh Dallas se fait connaître du grand public pour son rôle du Prince charmant dans la série Once Upon a Time. En 2016, l'acteur américain a prêté sa voix à Frantic Pig dans le film d'animation Zootopie.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.