Le 16 mars 2020 était annoncé pour la première fois un confinement, mis en place sur l'ensemble de l'Hexagone. Une mesure sanitaire qui a chamboulé le quotidien des Français pendant plusieurs mois. Un an après, les internautes préfèrent en rire.
Les meilleures blagues sur le premier anniversaire du confinement

Un anniversaire bien confiné. Le 16 mars 2020 était annoncé pour la première fois l’instauration d’un confinement sur l’ensemble du territoire, afin d’enrayer la pandémie de coronavirus. À la suite de l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron, le quotidien des Français a été totalement chamboulé.

Pour la première fois, l’entrée en vigueur des gestes barrières et mesures sanitaires entraient dans nos vies, tandis que l’usage du masque, du gel hydroalcoolique ou encore de l’attestation de déplacement était jusque-là inconnu pour des millions de Français. Tous confinés à domicile, ou bien cloîtrés en télétravail dans sa résidence secondaire, en famille, entre amis ou en solo, ce nouveau mode de vie a laissé beaucoup de marques dans l’esprit des citoyens.

Des internautes partagés entre nostalgie et optimisme

Pour rompre l’ennui, certains ont même eu l’idée de se lancer dans de nouvelles activités. De la cuisine, à la couture, en passant par le jardinage ou encore les fameux apéros en ligne : souvenez-vous, ce premier confinement a considérablement changé notre quotidien. Quid de la situation aujourd’hui ? Un an après, la crise sanitaire nous a beaucoup touchée, mais l’espoir d’une nouvelle vie pourrait se profiler dans un avenir proche.

En attendant, plusieurs internautes semblent déjà nostalgiques et se préparent à fêter (avec humour évidemment) le premier anniversaire du confinement. Pour l’occasion, Planet vous dévoile leurs meilleures blagues dans le diaporama ci-dessus.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.