Alors que la crise sanitaire est plus que jamais au cœur de l'actualité, les Français sont désormais obligés de porter le masque dans les lieux publics clos. De quoi inspirer les internautes qui ont fait preuve d'humour face à la situation sur les réseaux sociaux.
Les meilleures blagues des internautes sur le port obligatoire du masque

Après un printemps confiné, un été masqué ! Alors que la France, comme d’autres pays du monde, est durement touchée par la crise sanitaire depuis plusieurs mois, le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux clos, à compter de ce lundi 20 juillet afin de limiter la propagation du virus.

Nouvel accessoire à la mode qui sème pourtant la discorde, le masque fait partie intégrante de notre quotidien. Dans les transports en commun, au travail, et dorénavant dans les centres commerciaux, magasins, cinémas ou encore les lieux de culte, vous n’êtes pas près de vous en séparer cet été !

Si certains Français comptent bien appliquer cette recommandation sanitaire, d’autres citoyens réfractaires ne l’entendent pas de cette oreille. Au risque de s'exposer à une amende de 135 euros. Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui s’en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux.

Entre photomontages, séquences humoristiques et critiques acerbes, ils n’ont pas hésité à tourner la situation en dérision ou tacler les Français qui refusent de se couvrir le visage au quotidien. À cette occasion, Planet vous dévoile un florilège des meilleures blagues des internautes sur le port obligatoire du masque dans le diaporama ci-dessus.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.