Humour : ces remarques insolites trouvées dans les carnets de vos petits-enfants
Quand la cloche retentit, c’est le moment pour les enfants de rejoindre les bancs de l’école. Si certains semblent assidus en classe, d’autres trouvent les pires excuses ou se font remarquer en cours pour tenter d’y échapper. La preuve en images.

Qui a eu cette idée folle d'inventer les heures de colle ? À l’école quand la cloche retentit, c’est le moment pour les enfants de rejoindre (ou quitter selon l’heure de la journée) les bancs de l’école. Si certains élèves semblent assidus en classe, d’autres se font remarquer par leurs professeurs à leur manière.

Bavardage, mauvaises notes, comportement inapproprié… Comme vous, vos enfants et petits-enfants ont souvent été réprimandés par leur enseignant(e). Un avertissement notifié sous forme de message, ou d’heure de retenue dans le fameux carnet de liaison (ou de correspondance) pour les parents. Des plus sévères aux plus cocasses et insolites, ces cancres ne manquent pas d’imagination.

Un internaute a compilé "les pires mots dans le carnet"

Sur les réseaux sociaux, un internaute a eu l’idée ingénieuse de compiler "les pires mots dans le carnet", envoyés au préalable par ses abonnés en privé, sur sa page Twitter. Entre excuses bidons, histoires à dormir et situations peu anodines, ces pépites scolaires ont eu le don de faire rire plus de 11 000 personnes sur la toile.

Vidéo du jour

Histoire de vous remémorer vos meilleures et pires souvenirs d’école, Planet vous dévoile un florilège des remarques insolites relevés par les internautes dans le diaporama ci-dessus.

La saison des raclettes est ouverte

1/10
 

Du coup c'est dur d'avancer en vélo !

2/10
 

La technique du bélier humain

3/10
 

On ne blague pas avec les prolongations au foot

4/10

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama