En période estivale, le soleil brûle bien plus que les autres jours de l'année. Voici 10 personnes qui l'ont appris à leur dépend.
Ces personnes qui auraient dû mettre de la crème solaire

Gare aux coups de soleil ! En période estivale, les vacanciers s'y exposent davantage. Que ce soit sur la plage près de la mer ou en hauteur sur les montagnes, le risque est toujours le même. Le soleil frappe fort et beaucoup ont tendance à le sous estimer. Par fainéantise ou excès de confiance, ils estiment qu'en appliquer sur leur corps n'est pas nécessaire.

Ainsi, ils peuvent bénéficier d'un bronzage dont ils pourront se vanter plus tard. Toutefois, la réalité finit par les rattraper lorsque les premières rougeurs, douleurs et démangeaisons se font ressentir. D'autant qu'ils peuvent recevoir en bonus des commentaires désagréables tels que "Je vous l'ai dit" ou encore "Je le savais".

Les coups de soleil peuvent nuire à la santé

Certaines personnes vont même plus loin et attrapent des coups de soleil insolites. C'est en tout cas ce qu'a constaté Bored Panda en répertoriant 40 individus qui ne se sont pas suffisamment protégés. La plupart des photos ont été trouvées sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Avec un peu de chances, ces mésaventures leur permettront de faire plus attention à l'avenir, d'autant que les coups de soleil peuvent s'avérer très dangereux. En effet, une exposition prolongée peut entraîner des lésions cutanées permanentes et même un cancer de la peau dans les cas les plus extrêmes. Soyez donc prudent et appliquez vous de la crème solaire. La rédaction de Planet vous présente 10 personnes qui ont attrapé des coups de soleil atypiques.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.