C'est bien connu : certains vêtements ne passent pas à la machine à laver. Voici divers exemples qui le démontrent. Attention, âmes sensibles des lessives s'abstenir !
Hilarant : ces vêtements que vous n'auriez pas dû mettre à la machine à laver

Qui n'a pas connu au moins un problème avec une machine à laver ? Certains vêtements sont même à proscrire au risque de les perdre définitivement. D'autres risquent de rétrécir au lavage et ainsi ne seoir qu'à vos enfants par exemple. Un scénario classique revient régulièrement dans les problèmes de lessives.

Un membre de votre famille met votre pull en cachemire favori dans la machine à laver. Vous l'aviez acheté récemment et il vous tenait particulièrement à cœur. Malheureusement, sa texture ne résiste pas aux terribles rotations de votre machine qui le rétrécit. Vous ne pourrez plus le porter… Malgré tout, vous persistez dans l'espoir de lui faire retrouver sa forme d'antan, mais en vain. Vous étirez le tissu autant que possible et le pull finit par se déchirer. Ce n'est qu'un scénario parmi tant d'autres.

Les internautes partagent leurs échecs de machines à laver sur les réseaux sociaux

En effet, les échecs de lessives sont plus courants qu'il n'y paraît. Sans évoquer les vêtements qui rétrécissent, certains se perdent également lors du nettoyage. Il est alors nécessaire de démonter la machine à laver pour retrouver les habits perdus. C'est par exemple le cas des chaussettes qui disparaissent très souvent.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes partagent des anecdotes hilarantes sur les pièges des machines à laver. Bored Panda a ainsi fait une compilation des multiples échecs de lessive publiés sur Twitter, Instagram ou encore Facebook. Il s'agit là d'une façon humoristique d'informer sur la façon de ne pas tuer vos vêtements. La rédaction de Planet en a sélectionné 10 dans le diaporama ci-dessus.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.