Ecouter l'article :

De nombreux Français posent ces deux appareils l'un sur l'autre, mais peut-on faire ce que l'on veut ? Découvrez les règles à suivre si vous disposez d'un sèche-linge en plus d'une machine à laver.

Gagner un peu de place dans sa salle de bain. Les appareils d’électroménager sont indispensables au quotidien, mais ils peuvent être assez encombrants. C’est notamment le cas des machines à laver, qui peuvent vite prendre beaucoup de place dans une salle de bain, une cuisine, un garage ou une buanderie. L’affaire se complique d’autant plus lorsque la machine à laver est couplée à un sèche-linge… Comment nettoyer et sécher son linge sans utiliser tout l’espace dont on dispose ? Face à ce problème, beaucoup optent pour une solution très simple : disposer les deux machines l’une sur l’autre.

Machine à laver : les règles pour l'installer avec un sèche-linge

Rien de compliqué, mais quelques règles sont tout de même à respecter. Sur son site internet, l’entreprise But explique que les deux appareils ne peuvent pas être superposés n’importe comment. Votre machine à laver, qui peut émettre de fortes vibrations, doit à tout prix être posée au sol. Vous ne pouvez donc pas la poser sur votre sèche-linge, mais vous pouvez poser votre sèche-linge sur votre machine à laver. Attention, toutes les machines ne s’y prêtent pas ! Vous devez disposer d’un modèle aussi grand que votre sèche-linge et qui se commande frontalement, sinon bonjour les ennuis !

La fixation du lave-linge et du sèche-linge est une étape importante pour ne prendre aucun risque lors de leur utilisation. Les deux appareils émettent des vibrations importantes, le site de l’enseigne conseille donc de les fixer l’un à l’autre et au mur. "C’est une question de sécurité, mais aussi de précaution, car trop de vibrations pourraient consommer rapidement les composants des deux moteurs", précise le tutoriel. Maintenant que vous avez toutes les clefs pour vous assurer un gain de place en toute sécurité, à vous de jouer !

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.