Des musées du monde entier se sont lancés dans un concours particulier : celui de déterminer quelle œuvre d'art possède le plus beau fessier. Le Yorkshire Museum est à l'origine de cette idée.
#BestMuseumBum : quelle œuvre d'art possède les plus belles fesses du monde ?

Qui a le plus beau fessier ? Cette question peut paraître étrange au premier abord, mais il s'agit d'un sujet artistique. Effectivement, des musées du monde entier se sont lancés dans un concours complètement décalé. C'est le Yorkshire Museum (situé en Angleterre) qui est à l'initiative de ce projet à travers les hashtags #BestMuseumBum et #Curatorbattle.

Le but de cette "compétition" est de déterminer quelle œuvre (sculpture, peinture…) possède la plus belle paire de fesses. Dans un tweet datant du 26 juin 2020, le musée dédié à l'archéologie et à l'époque du Jurassique a publié deux photos du postérieur d'un athlète romain pour lancer les hostilités.

Une participation importante même en dehors des musées

Ainsi, de nombreux musées à travers le monde ont pu présenter une photo de la plus belle paire de fesses présente dans leur collection. La participation ne s'est pas faite attendre puisque les internautes ont également répondu présent au concours. Il s'agit aussi d'un bon moyen pour mettre en avant les collections de musées un peu moins réputées.

Parmi les institutions qui ont joué le jeu, il y a le Wallace Collection Museum (Angleterre) qui a décidé de dévoiler une photo du fessier bombé d'Hercules et le Ota Memorial Museum of Art (Japon) a, quant à lui, publié un cliché d'une paire de fesse de sumo. De plus, le Čiurlionis National Museum of Art (Lituanie) a proposé la photo d'une statue intitulée "Elena and I". La rédaction de Planet présente une sélection des dix plus belles paires de fesses proposées par les musées.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.