L’association de consommateurs UFC Que Choisir pointe du doigt les constructeurs automobiles qui réduisent toujours plus les réservoirs des voitures. Explications.  

Si vous avez acheté une ou plusieurs automobiles neuves depuis quelques années, peut-être avez-vous remarqué que la taille des réservoirs avait diminué ? C’est ce qu’a constaté l’association UFC Que Choisir, dans un article publié lundi.

Ainsi, l’association indique que la nouvelle Renault Talisman possède un réservoir de 47 litres, contre 66 litres pour la Laguna, qu’elle remplace, ou encore que l’Audi A4 offre une capacité de 54 litres de carburant, contre 63 pour la génération précédente.

Moins de consommation mais moins d’autonomie

Publicité
Mais pourquoi de telles différences ? A en croire Que Choisir, les réservoirs sont rétrécis pour permettre aux constructeurs de gagner en volume et perdre en poids. Mais, si cela aide à la réduction de la consommation, et donc à créer moins de pollution, le résultat s’avère également moins avantageux pour les conducteurs.

Les plus petits réservoirs diminuent en effet l’autonomie des véhicules. "Dommage pour des voitures qui ont vocation à rouler sur des longs trajets", explique l’assocation.

En vidéo sur le même thème : Les technologies pour rendre les voitures plus vertes 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet