Deux jeunes avocats français ont développé une application qui permet de faire annuler ses amendes en jouant sur les vices de forme. Explications.  
©AFP

Cette une application qui devrait intéresser de nombreux automobilistes. Deux avocats français, Yohan Dehan et Allan Schinazi, ont développé une application qui permet de faire annuler ses PV en traquant les vices de forme, rapporte Le Point jeudi.

Concrètement, cette application, baptisée Flash Avocat, permet d’être mis en relation rapidement avec un avocat afin de contester vos infractions au code de la route et ainsi annuler les poursuites et la perte de points. Il suffit de flasher ses documents via l’application et la demande sera ensuite analysée par le cabinet juridique. 

20 euros pour un stationnement gênant

Cela aura évidemment un coût pour ceux qui voudront trouver une solution pour contester leur PV. "Compter 20 euros pour un stationnement gênant pouvant justifier l'intervention de la fourrière et 85 euros pour toutes les autres infractions au Code de la route : du feu rouge à l'excès de vitesse", précise Le Point.

Pas sûr toutefois que l’application ne dure très longtemps. "En 2011, plusieurs sites web destinés à faciliter la contestation de PV avaient dû fermer suite aux plaintes de d'avocats dénonçant un exercice illégal de la profession", rappelle Cnetfrance.fr

En vidéo sur le même thème : Prime à la prune pour les policiers de la route 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.