Depuis les dernières annonces dictées le 18 mars par Jean Castex, les Français ont encore du mal à s'y retrouver avec la nouvelle attestation de déplacement. Face à tant de confusion et d'illisibilité, les internautes n'ont pas tardé à en rire sur la toile.
Attestation "ridicule", "incompréhensible" : découvrez les meilleures blagues des internautes

La grande incompréhension. Lors de sa dernière conférence de presse le 18 mars dernier, le Premier ministre Jean Castex a fait de nouvelles annonces, dans l’espoir de ralentir l’épidémie de coronavirus sur l’ensemble de la France. Notamment dans les départements d’Ile-de-France, des Hauts-de-France et de Normandie, sans oublier les Alpes-Maritimes.

Parmi les mesures mise en vigueur depuis le week-end dernier, le couvre-feu est décalé à 19 heures tandis qu’une nouvelle attestation de déplacement a été édité pour les Français sur l’ensemble du territoire. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la dernière version mise en place par le pouvoir exécutif a suscité beaucoup d’interrogations.

Des internautes partagés entre la confusion et l’humour

À l’image du nouveau confinement local, certains citoyens soumis à cette nouvelle contrainte jugent l’attestation de déplacement dérogatoire incompréhensible, confuse, voire ridicule. N’hésitant pas à tourner en dérision la complexité du document officiel sur les réseaux sociaux. Comme à leur habitude, les internautes ont ironisé sur les cas de figure insolites (avant de sortir du domicile ou lors d’un contrôle) pour présenter son attestation. Planet vous dévoile leurs meilleures blagues dans le diaporama ci-dessus.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.