Les voitures d'occasion sont fréquemment achetées par les automobilistes. Quels sont alors les modèles qui se vendent le plus ? La réponse ci-dessous…
Voitures d'occasion : les modèles qui se vendent le plus

Quelle automobile souhaitez-vous acheter ? Cette question peut faire l'objet de dilemme chez les personnes indécises. Parmi les choix possibles, bon nombre d'usagers se tournent vers les voitures d'occasion. Comme chaque année, le magazine français L'Argus a établi un classement des 20 modèles les plus immatriculés. En comparaison à l'édition 2018, celle de 2019 voit de nombreux changements.

En tout, six automobiles de marques étrangères se placent dans le top 20. Par ailleurs, les modèles Peugeot sont particulièrement prisés par les usagers. Dans ce classement 2019, ils semblent être extrêmement dynamiques puisqu'ils sont présents au nombre de sept. En comparaison à l'année 2018, ils sont plusieurs à afficher des hausses à deux chiffres. C'est notamment le cas de :

  • La 308 (+13,3%)
  • La 208 (+21,4%)
  • Le 3008 (+14,2%)
  • Le 2008 (+21,6%)

Le diesel et l'essence sont toujours majoritairement demandés

De plus, les modèles diesels demeurent toujours les plus demandés. Ils occupent même la majeure partie des parts de marché (60,7%) contrairement aux essences qui en représentent 37,2%, souligne AutoPlus. Il ne faut pas oublier ceux restants qui sont bien moins prisés, mais qui éveillent tout de même un intérêt chez certains conducteurs. Ainsi, nous pouvons retrouver les hybrides (1,4%), les électriques (0,33%), mais aussi les voitures fonctionnant au gaz naturel (0,26%).

Parmi les véhicules d'occasion les plus récents (moins d'un an), le classement ne change pas énormément. Seul Peugeot comporte quatre modèles dans le top 10. La rédaction de Planet vous présente donc les voitures d'occasion qui se vendent le plus dans le diaporama ci-dessus.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.