Ecouter l'article :

Ces petites bêtes ne sont pas dangereuses, mais peuvent s'avérer très agaçantes. Découvrez comment en finir pour de bon avec les moucherons à fruits.
Trois techniques pour se débarrasser des mouches à fruits© Pixabay

Les insectes qui tournent autour de vos fruits infestent votre cuisine ? Se débarrasser de ces moucherons est plus simple que ce que vous pensez. Planet vous propose trois techniques simples, et surtout efficaces, pour lutter contre l'invasion. Avant tout : nettoyez votre cuisine. Videz-la de toute nourriture qui traîne, vaisselle sale, poubelles pleines… Toutes ces choses attirent les moucherons. Autant faire le grand ménage avant de vous débarrasser de ces petites bêtes ! Placez vos fruits au réfrigérateur le temps de l'opération.

La première combine consiste à remplir le fond d'un verre avec quelque chose de très sucré qui attirera les moucherons. Cela peut-être du vinaigre, des fruits trop mûrs, du miel ou du vin blanc… Recouvrez le verre avec du film transparent et faites de petits trous pour que les mouches puissent entrer. Une fois dedans, elles seront pris au piège : libre à vous de les libérer ensuite.

La seconde technique, elle, empoisonnera les petites mouches. Pour cela, il vous suffit de mélanger du vinaigre de cidre à du savon comme du liquide vaisselle. Versez le résultat dans n'importe quel récipient et attendez. Captées par l'odeur du vinaigre, les mouches viendront le goûter mais seront tuées par le liquide vaisselle.

Enfin, la troisième astuce fera tout bonnement fuir vos moucherons. Mélangez quelques gouttes d'huiles essentielles de citronnelle dans de l'eau et vaporisez un peu partout dans votre cuisine, en insistant sur les surfaces. D'un coup, les petites mouches disparaîtront !

Que faire pour que les mouches ne reviennent plus ?

Vous avez enfin réussi à éloigner les moucherons et voulez vous assurer qu'ils ne reviendront pas ? Vous pouvez tout à fait prévenir l'arrivée de ces petites bêtes. Au choix, vous pouvez disposer dans votre corbeille à fruits : des bouchons de liège, des clous de girofle ou une gousse d'ail non épluchée. Ces trois ennemis jurés des mouches vous en libéreront à jamais !

Vidéo : Les 5 raisons qui indiquent que vous devez changer de frigo

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.