Vous en avez assez de jeter vos fruits trop mûrs à la poubelle ? Découvrez quelques astuces pour les transformer en bons petits plats.
Que faire de vos fruits trop mûrs ?IllustrationIstock

Même trop mûrs, vos fruits peuvent être les ingrédients de délicieuses petites recettes. Compotes, coulis, sauces et confitures… Les possibilités sont infinies ! Grâce aux astuces de Planet, vous ne jetterez plus jamais vos restes à la poubelle !

Fruits trop mûrs : parfaits pour vous rafraîchir l'été

Sortez vos fruits préférés du bac de votre réfrigérateur, ils seront vos meilleurs alliés pour vous rafraîchir lors de grosses chaleurs ! Vitaminés et gourmands, les smoothies sont meilleurs quand ils sont faits avec des fruits bien mûrs. Au petit-déjeuner ou en plein milieu de la journée, c'est la recette que vous pouvez modifier à volonté. Bananes, oranges, ananas, fraises ou encore citrons… La recette du smoothie est la plus modulable qui soit ! Mettez les ingrédients dans un blender selon vos goûts et vos envies. Ajoutez un glaçon ou du jus de fruits, mixez et le tour est joué ! Pour changer, vous pouvez remplacer le glaçon et le jus par du yaourt ou du lait. Ainsi, vous transformez votre boisson en milkshake : plus onctueux, et tout aussi rafraîchissant ! Bonus : beaucoup de smoothies mélangent fruits et légumes. Courgettes, carottes ou encore des plantes comme le gingembre : n'hésitez-pas à inventer vos propres boissons.

Quoi de mieux qu'une bonne glace pour une après-midi ensoleillée ? Ce que vous étiez sur le point de jeter peut tout à fait vous servir pour concocter vos propres glaces. Encore une fois, le choix des fruits se fait selon vos envies et la disponibilité de votre réfrigérateur… Réduisez les fruits trop mûrs en purée et versez les au choix, dans des moules, des pots à yaourt vides ou encore des tasses. Insérez des bâtonnets dans la préparation et laisser au congélateur plusieurs heures. L'idéal est de les faire le soir pour que les glaces aient le temps de prendre toute la nuit. Pour des recettes plus colorées, vous pouvez alterner les fruits dans une même glace à plusieurs étages ! 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : L'astuce pour peler une tomate sans faire bouillir de l'eau

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.