La plancha séduit de plus en plus de Français. Facile d'utilisation et d'entretien, elle ne peut pas se choisir n'importe comment. Suivez ces trois conseils pour faire le bon achat.
Plancha : les règles d’or pour bien la choisirIstock

Elle est l’alliée de votre été. Si elle n’a pas détrôné le barbecue dans le cœur des Français, la plancha s’impose de plus en plus comme un élément incontournable des longues soirées de juillet et d’août. Pouvant atteindre rapidement des températures très élevées, la plancha permet une cuisson des aliments sans matière grasse et les saisit très rapidement. Les cuisiniers amateurs apprécient sa simplicité d’utilisation, les confirmés ce qu’elle peut leur offrir de nouveau. Pas étonnant, donc, que de nombreuses personnes aient déjà sauté le pas et investi dans ce mode de cuisson. Êtes-vous prêt, vous aussi, à le faire ? Suivez ces trois conseils de la rédaction de Planet pour bien choisir votre plancha.

Plancha : trouvez la taille qu’il vous faut

Le premier élément à prendre en compte est la taille de votre appareil. La plancha existe sous différentes formes et s’adapte à toutes les tablées, des plus petites aux plus imposantes. Avant d’acheter votre appareil, prenez le temps de réfléchir à l’utilisation que vous en ferez : combien serez-vous autour de la table ? Combien d’aliments aimeriez-vous faire cuire en même temps ? La taille choisie dépendra de l’utilisation que vous en ferez. Si vous ne serez jamais plus de six, vous pouvez opter pour un appareil de 30 à 50 centimètres, mais vous devrez monter à 65 cm si vous pensez être huit. Pour les plus grandes tablées, de plus de 8 personnes, nous vous conseillons d’investir dans un modèle de plus de 75 cm.

Un autre élément à prendre en compte est la disposition de la plancha. Souhaitez-vous un appareil sur chariot, qui pourra être éloigné de la table ? Préférez-vous un modèle qui se pose directement sur la table ? Soyez également attentif au revêtement que vous choisissez.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.