Le bruit des vagues, le sable fin et... Un bon roman. Vous ne savez pas quels livres mettre dans votre valise cet été ? Planet a sélectionné pour vous 7 polars à dévorer en juillet ou en août et qui vous feront frissonner.
Les 7 meilleurs polars à lire cet été

Un été studieux ? Chaque année, de nombreux Français profitent des vacances de juillet et août pour rattraper leurs lectures en retard. Romans, thrillers, développement personnel... Les livres ne manquent pas dans les rayons des librairies et s'affichent ensuite sur les plages ou au bord des piscines. Selon un sondage réalisé en juillet 2020 par Youboox, application française de lecture en streaming, 69% des Français comptaient lire plus de livres durant l'été. Faut-il s'attendre au même engouement cette année ? 

Les Français lisent-ils plus depuis les confinements ?

Les confinements successifs de ces 16 derniers mois ont permis à certains de se replonger dans leurs bibliothèques, qu'ils avaient parfois un peu délaissées, ou d'augmenter leur rythme de lecture. Comme l'explique le Syndicat national de l'édition (SNE), les Français lisent en moyenne 8,4 livres par an et jusqu'à 10 pour les femmes. Les champions sont les plus de 65 ans, avec un total de 11 livres par an, alors que les personnes de 25 à 34 ans se plongent dans cinq lectures par an. 

Sans surprise, les Français ont un attrait particulier pour les romans policiers, selon ce sondage d'Odoxa pour le SNE, puisqu'ils obtiennent 45% des suffrages, devant les romans contemporains (32%), puis fantastiques (28%). Les confinements du printemps et de l'automne 2020 ont permis à 33% des Français de lire davantage, notamment chez les plus jeunes. 

Cet engouement va-t-il se poursuivre cet été ? Si certains savent déjà quels livres ils vont ouvrir sur la plage ou près de la piscine, d'autres n'ont pas encore finalisé leurs choix. Planet a sélectionné pour vous sept romans policiers à glisser de toute urgence dans votre valise pour les mois de juillet et août. Frissons garantis, même par 35°C.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.