Après une longue léthargie due à la crise sanitaire, le pays émerge peu à peu et les Français se plongent dans l'organisation de leurs vacances. La période de disette ayant été longue pour les cambrioleurs, les vols sur la plage risquent de se multiplier cet été. Voici quelques cachettes astucieuses pour les éviter.
Bijoux, portefeuille, clés… 5 cachettes pour éviter les vols à la plage

L’été approche à grands pas et les journées de farniente à la plage se programment. Les Français, privés de liberté durant plusieurs mois, préparent leurs vacances. Si le gouvernement encourage les citoyens à rester au sein de l’Hexagone, il reste possible de voyager en Europe. L’instauration du pass sanitaire vous facilitera d’ailleurs l’accès. Depuis le 9 juin 2021, ce QR Code prouvant une vaccination, un test négatif ou une immunité naturelle contre le Covid-19, doit être utilisé pour accéder à des événements et autres rassemblements. Il est téléchargeable via la plateforme Sidep ou depuis la plateforme mise en ligne par l’Assurance Maladie.

Plage : ne laissez pas aux affaires sans surveillance

S’il est conseillé de n’emporter que le strict minimum sur la plage (serviette, crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, eau), il est parfois difficile d’y parvenir, d’autant plus si l’on s’y rend en voiture et avec des enfants. L’envie d’une glace, beignets ou autres boissons fraîches peut aussi vous envahir. Mieux vaut donc avoir un peu de monnaie sur soi. Il est en revanche préférable d'éviter d’aller sur la plage avec vos bijoux ou autres objets de valeur comme votre smartphone ou autre appareil photo.

Vous avez oublié de les ôter ? Avant d’aller vous baigner, demandez alors à une tierce personne de conserver vos affaires. Pour plus de prudence et pour éviter que les malfrats vous dépouillent de vos biens les plus précieux, quelques cachettes, parfois étonnantes, peuvent être utilisées. Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessus.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.