Plus petit qu'un camping-car, mais avec tout le confort nécessaire, le fourgon aménagé séduit de plus en plus. Vous êtes prêt à sauter le pas ? Découvrez les 5 modèles les plus populaires du moment.
Fourgon aménagé : les meilleurs modèles pour partir en vacances

Camping-car ou fourgon aménagé ? Si la différence ne saute pas aux yeux, elle existe bel et bien et le choix que vous ferez n'est pas anodin. Comme l'explique le site Van Life, plusieurs critères les séparent, au niveau de la taille, de l'équipement disponible à l'intérieur, de l'autonomie et bien sûr du prix. Si les camping-cars n'ont plus rien à prouver en France, les fourgons aménagés se font eux aussi une place de plus en plus importante sur les routes quand l'été est arrivé. Camping, aventure sur les routes de l'Hexagone... Pas de cliché, les deux types de véhicule conviennent à ce que leurs propriétaires veulent en faire. 

Fourgon aménagé : quelle différence avec un camping-car ?

La seule différence se trouve en réalité au niveau de leur taille. Comme l'explique le site Van Away, le fourgon aménagé fait environ 6 mètres de long et entre 2m40 à 2m80 de haut, alors qu'un camping-car peut-être beaucoup plus grand. Il a pour avantage de se conduire comme une voiture, de pouvoir être garé sur des places de parking habituelles et, lorsqu'il n'est pas trop haut, il n'est pas obligé d'emprunter certaines déviations. La différence se joue ensuite sur l’espace de vie et le confort dont vous voulez bénéficier : douche et WC inclus, rangement, aménagement de la kitchenette… Votre choix va dépendre de vos envies.

Adepte des camping-cars depuis plusieurs années, vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du fourgon aménagé ? Planet a sélectionné pour vous les modèles les plus populaires du moment pour vous aider à faire votre choix. Vous pouvez les découvrir dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.