Lors de la première émission de la saison 16, Karine Le Marchand est apparue dans une chaise roulante customisée avec des fleurs. Une référence à l'émission pour "assumer" sa convalescence après une opération du pied au printemps dernier.
L'amour est dans le pré : Karine Le Marchand en fauteuil roulant, les internautes réagissent©Capture d'écran M6 Capture vidéo

C'est une apparition remarquée pour Karine Le Marchand. L'animatrice de L'amour est dans le pré a fait son retour sur les petits écrans ce lundi 31 août pour le retour de la 16e saison de l'émission. En effet, au-delà des agriculteurs et de leurs prétendantes pendant les speed-dating, c'est l'arrivée de l'animatrice en chaise roulante qui a surpris les téléspectateurs.

"Entre deux carottes et trois poireaux, je suis restée dans le thème et je viens de me faire enlever mon oignon. C’est donc le pied bourgeonnant et sur ce carrosse fleuri que je déclare ouverte la cérémonie des rendez-vous galants", a précisé l'animatrice en début d'émission. Karine Le Marchand a, en effet, réalisé toutes les interviews des prétendants dans un fauteuil roulant customisée avec des fleurs et une chaussette fleurie pour cacher son pied afin de rendre hommage au thème de l'émission. "Rien ne m’arrêtera pour vous rencontrer les filles, s’amuse alors Karine Le Marchand,  plaisant de sa situation cocasse.

"C’est sympa, non ? Dans la vie, il faut assumer !", a assuré l'animatrice face aux prétendantes de l'agriculteur suisse Jean-Daniel.

"Son pied j'ai cru que c'était un pot de fleur"

Une séquence qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes. "Pourquoi Karine est en fauteuil roulant ?", a interrogé Cassie sur Twitter. "Karine Le Marchand fait son entrée", a ironisé Benjamin Super Zappeur sur Twitter en postant une photo de Bran en fauteuil roulant dans la série Game of Thrones. "Son pied j'ai cru que c'était un pot de fleur", plaisante également le twittos The Clown. 

Stram s'est aussi interrogé sur la raison de l'apparition de Karine Le Marchand en fauteuil roulant en postant un GIF de Mariah Carey promenée en fauteuil roulant comme une diva. "Savoir que Karine Le Marchand a, elle aussi, des pieds moches, c’est un peu réconfortant. #OnEstEnsemble ! #TeamPiedsTordus", écrit aussi une internaute.

"J’ai alors eu l’idée de fleurir la chaise roulante"

Opérée du pied début mars 2021 à cause d’un hallux valgus, déformation de l'articulation du gros orteil, Karine Le Marchand a décidé d'assumer et de ne pas reporter le tournage de l'émission. "Avec la Covid, tout a pris du retard. Les speed-dating de L'Amour est dans le pré saison 2021 ont été tournés à la fin du mois de mars alors que je ne pouvais pas marcher.

J'ai dit aux équipes : "Soit on recule l’émission d’un mois, soit vous vous passez de moi, soit on fait avec", a confié l'animatrice à L'Est-Républicain en juillet dernier. "J’ai dit qu’il fallait assumer. On ne peut pas tenir un beau discours sur le handicap et le cacher. La fille à qui il n’arrive rien dans la vie, ce n'est pas moi !", avait-elle confié au quotidien régional.

"J’ai alors eu l’idée de fleurir la chaise roulante dans laquelle je me trouvais. Au début, la décoratrice avait installé des fleurs géantes; On a tout taillé et je trouve que le résultat est sympa.", conclut l'animatrice.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.