Invité ce 25 mars dans l'émission de Cyril Hanouna, Ce soir chez Baba, l'animateur Jean-Pierre Foucault, scandalisé, n'a pas hésité à pousser un gros coup de gueule contre le médecin Michel Cymes.

Jean-Pierre Faucault "scandalisé" par les propos de Michel Cymes

Rien ne va plus entre la star de TF1 Jean-Pierre Foucault et l'animateur de Ca ne sortira pas d'ici !  Michel Cymes. Invité quelques jours plus tôt sur le plateau de l'émission Quotidien sur TMC, ce dernier avait affirmé que le Covid-19 était "une forme de grippe, un peu plus cognée que la grippe" et d'ajouter plus tard sur Europe 1 : "Est-ce que vous pensez qu'à chaque fois que quelqu'un est contaminé ou meurt de la grippe, on fait une dépêche AFP ? Imaginez un peu le nombre de dépêches que l'on ferait".

Une bourde qu'il avait toutefois tenu à faire son mea culpa sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous : "Le fait de dire 'ne paniquez pas' fait que les gens se disent : 'bon finalement, si je l'ai, ce n'est pas si grave que ça' (...) Voilà où on en arrive, avec ces images, avec les gens entassés les uns sur les autres (...) Probablement, le message n'est pas bien passé", avait-il expliqué. 

Malheureusement pour lui, son mea culpa ne semble pas avoir calmé le présentateur Jean-Pierre Foucault. La star de TF1 n'a pas hésité à pousser un coup de gueule en direct de l'émission de Cyril Hanouna, Ce soir chez Baba. "Vous avez cité Michel Cymes. Quand on lui dit ‘Vous croyez que c’est grave ?’, il dit ‘Non, je ne suis pas très inquiet, c’est un virus comme un autre’ mais c’est profondément scandaleux ! Ne dites rien, la parole est extrêmement dangereuse. Donc soyez méticuleux dans le choix des mots, et surtout soyez méticuleux dans le choix des silences", a-t-il affirmé ce 25 mars. 

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.