Le 1er avril 1984 disparaissait Marvin Gaye, l'un des chanteurs mythiques des années 1970. Tout au long de sa vie, l'artiste a dû faire face à des problèmes d'argent, à des divorces houleux et à la dépendance. Retour en détail sur le destin brisé de ce chanteur à succès.
Tué par son père, divorce houleux, faillite... Le destin brisé de Marvin Gaye, le roi de la soul des années 1970abacapress
Sommaire

Marvin Gaye : retour sur ses déboires extra-conjugaux

Durant sa longue carrière, le chanteur de soul Marvin Gaye a entretenu plusieurs relations amoureuses qui se sont souvent soldées par des divorces. 

Au cours des années 1970, Marvin Gaye épouse une certaine Anna Gordy, de 17 ans sa cadette. Lorsqu'ils se rencontrent, la jeune femme, qui travaille dans l'industrie du disque est âgée de 20 ans tandis que la star est âgée de 37 ans. Avant cela, la star a eu son premier enfant le 17 novembre 1966 avec l'actrice Denise Gordy, la tante d'Anna Gordy. Après la naissance de Marvin Gaye III, Anna Gordy adoptera cet enfant. Malheureusement, leur mariage devient rapidement houleux à cause des supposées infidélités du chanteur. 

Parallèlement à son mariage qui prend l'eau, Marvin Gaye a eu une liaison avec une certaine Janis Hunter, alors âgée de 17 ans. La jeune femme donne naissance à deux enfants en 1974 et 1975 avant d'épouser l'artiste en 1977. Toutefois, les problèmes de dépendances du couple et les histoires extra-conjugales du chanteur aura eu raison de leur mariage. Janis Hunter Gaye demandera finalement le divorce en 1979.

En 2015, cette dernière a sorti un ouvrage intitulé After the Dance: My Life with Marvin Gaye dans lequel elle est revenue sur sa relation avec le chanteur. Elle y accuse l'acteur Ryan O'Neal de l'avoir agressé sexuellement alors qu'elle dînait au restaurant avec son époux. "Il est arrivé à notre table et a serré la main de Marvin, qui me l'a présenté. J'étais excitée. L'excitation a pris une tournure différente quand O'Neal s'est tenu derrière ma chaise et s'est appuyé contre ma nuque, recouvrant ma peau. Il avait fait son déplacement avec subtilité mais il n'y avait aucune erreur possible sur le fait de ressentir son pénis contre ma nuque", a-t-elle écrit et d'ajouter : "Alors qu'il parlait avec Marvin, il continuait à appuyer légèrement. J'avais fait un sourire en forme de grimace. Je ne savais pas quoi dire ou faire. Alors je n'ai rien fait. Quand il est parti, je n'ai pas parlé de ce moment avec Marvin. J'avais peur que cela ne mène à une bagarre".

Des propos contestés par l'acteur au Daily Mail.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.