Ecouter l'article :

En novembre 2019, la célèbre actrice Catherine Deneuve a été victime d'un accident vasculaire ischémique. Depuis, de nombreuses questions restent sans réponses. Le tournage de son prochain film va-t-il être encore reporté ? Comment va son état de santé ? Planet vous explique tout.
Tournage reporté, séances de rééducation : où en Catherine Deneuve depuis son AVC ? abacapress

Catherine Deneuve : le tournage de son film encore reporté ?

Cela fait près de quatre mois que l’actrice Catherine Deneuve a été victime d’un tragique accident vasculaire ischémique alors qu’elle se trouvait sur le plateau de tournage de son prochain film De son vivant. Dans la foulée, la star de 76 ans a été prise en charge par les urgences. La mère de Chiara Mastroianni ne souffrirait d’aucune séquelle : “Heureusement, elle n'a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos” a affirmé un proche tandis qu’un autre confirme que cet accident n’a pas affecté son cerveau : “Cela n'a pas touché le cerveau. Ses bras et ses jambes bougent. Elle boit et elle se nourrit”.

Alors que la star a besoin de repos, qu’en est-il du film de la réalisatrice Emmanuelle Bercot dans lequel elle jouait ? Alors que l'entourage de l'actrice affirmait que le tournage devait reprendre début janvier, il n'en est rien aujourd'hui. Le tournage, toujours à l’arrêt, devrait reprendre seulement dans quelques semaines voire mois. “La reprise du tournage du film n’est d’ailleurs pas programmée avant le mois d’avril, voire le début de l’été”, a expliqué Ciné Télé Revue le 1er mars dernier.

Ce 1er juillet 2020, la réalisatrice Emmanuelle Bercot a affirmé que l'actrice serait bien présente dès la reprise du tournage le 6 juillet prochain : "Jamais je n'ai pensé qu'il se ferait sans Catherine. Je n'aurais pas remplacé Catherine Deneuve. J'ai toujours eu confiance dans le fait qu'elle allait très bien se remettre, qu'il lui fallait du temps (...) Nous reprenons le 6 juillet pour six semaines, Catherine est de toutes les scènes", a-t-elle affirmé au Parisien.

Catherine Deneuve : du repos et de la rééducation

Depuis le début de sa carrière, Catherine Deneuve ne cesse d’avoir un rythme de vie effréné. Quelques mois avant son accident vasculaire ischémique, la septuagénaire a enchaîné les apparitions publiques en faisant la promotion de ses nombreux films en 2019. Elle avait notamment fait la promotion de son film La vérité aux côtés de l’actrice Juliette Binoche à la Mostra de Venise en février 2019 avant d’assister au Festival de Cannes et de partir quelques semaines plus tard à la réunion pour tourner dans le film Terrible Jungle dont la sortie en salle est prévue en mai prochain.

Mais désormais, Catherine Deneuve doit se ménager et se reposer. Dans son appartement parisien du 6e arrondissement, l’actrice suivrait des séances de rééducation afin de se remettre rapidement sur pied. En convalescence, l’actrice césarisée “va de mieux en mieux”, rapporte une source proche de la star à nos confrères de Purepeople.  Une information qui se confirme puisque la réalisatrice Emmanuelle Bercot a affirmé au Parisien que Catherine Deneuve se porte mieux : " Ça se passe très bien avec Catherine : quand on la voit, impossible d'imaginer qu'il lui est arrivé quoi que ce soit", a-t-elle expliqué.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.