Dans les années 90-2000, Samy Naceri a marqué des millions de spectateurs au cinéma dans la saga Taxi. Discret dans les médias, l'acteur de 59 ans prépare un retour ambitieux sur vos écrans avec de nouveaux projets. Pour l'occasion, Planet vous dévoile ses activités.
Samy Naceri : quels sont les prochains projets du célèbre acteur ?abacapress

Samy Naceri prépare son retour au cinéma. Dans les années 90-2000, vous l’avez connu comme chauffeur intrépide dans la saga Taxi, en soldat dans Indigènes en 2006, où il obtiendra la palme d’or d’interprétation masculine attribuée collectivement au festival de Cannes avant de jouer avec Laëtitia Milot dans la fiction Olivia sur TF1. Si l’acteur reconnaît avoir "eu beaucoup de difficulté à gérer, en si peu de temps, cette célébrité exponentielle" comme indiqué sur son site officiel, il revient avec de nouvelles ambitions en 2021.

Comme par exemple briller à Hollywood, puisque Samy Naceri est à l’affiche de Redemption Day, réalisé par Hicham Hajji. Un film d’action où l’acteur de 59 ans côtoie des stars comme Andy Garcia et Gary Dourdan, en incarnant un chef terroriste. Ce film sorti le 10 janvier aux États-Unis, vient de passer de la 9ème place à la 3ème place au box-office américain en une semaine. "Je n'avais jamais joué un tel personnage qui est bien écrit, tout en subtilité, avec des messages. Ce n'est pas le terroriste à deux balles ! On m'a souvent proposé un tel personnage, mais j'avais refusé jusqu'à présent. Là, je me suis dit que c'était le moment", confiait-il à La Montagne.

Ce n’est pas le seul projet international dans lequel s’engage Samy Naceri. Il sera notamment l’unique Français d’American Badass, un docu-fiction sur Michael Mardsen, avec Charlie Sheen et John Travolta, Quentin Tarantino réalisé par le réalisateur français Dominique Milano. Enfin, l’acteur sera à l’affiche de la comédie Cash Collector par le même Dominique Milano, avec Angie Everheart, Michael Mardsen, Mike Starr et tourne actuellement au Maroc dans le long-métrage Atoman, Wind Rider du belgo-marocain Anouar Moatassim.

Les nouveaux projets de Samy Naceri en famille

Pour autant, Samy Naceri ne délaisse pas ses fans français. L’acteur joue dans Les Méchants, réalisé par Mouloud Achour et Dominique Baumard, avec Matthieu Kassovitz, Ludivine Sagnier et la jeune révélation Anthony Bajon. Une comédie satirique qui devrait sortir courant 2021.

Malgré le contexte actuel, le comédien Samy Naceri a mis ce temps à profit pour développer de nouveaux projets en famille : ils ont acheté les droits d’une pièce de théâtre qui sera adaptée par son frère Bibi Naceri, et un court-métrage intitulé Sans issue, écrit et réalisé par son fils unique Julian jouant également le premier rôle dans ce court métrage qui a manqué de peu la sélection au festival de Cannes (un premier court-métrage écarté dans les 30 restants sur 5000 présentés). De quoi permettre au célèbre acteur de renouer avec le succès.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.