Ce jeudi 18 juin, le film Taxi est diffusé sur TF1. Produite par Luc Besson en 1998, la célèbre saga a révélé plusieurs comédiens comme Samy Naceri, Frédéric Diefenthal ou encore Marion Cotillard. À cette occasion, Planet vous propose de savoir ce que sont devenus vos acteurs préférés.
Samy Naceri, Frédéric Diefenthal… Que sont devenus les acteurs de la saga Taxi ?Capture Instagram

Samy Naceri

Attachez vos ceintures ! Alors que les fans de Taxi ont rendez-vous ce jeudi 18 juin avec le premier volet de la saga sur TF1, Planet vous propose de passer en revue la célèbre distribution du film produit par Luc Besson.

À commencer par l’un des acteurs phares de la franchise, Samy Naceri. En 1998, le comédien endosse le rôle de Daniel Morales, un jeune chauffeur de taxi qui sème la zizanie sur les routes de Marseille, au volant de sa Peugeot 406 blanche. Il va mettre ses talents de conducteur au service de la police marseillaise pour arrêter un gang de dangereux braqueurs.

Face au succès du premier Taxi, attirant 6,5 millions de spectateurs au cinéma, Samy Naceri connaît la gloire et enchaîne avec le succès des trois volets suivants dans les années 2000. L’acteur va également s’illustrer dans le registre dramatique, avec Indigènes de Rachid Bouchareb, recevant (à titre collectif) le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes en 2006.

Pourtant, sa réputation de mauvais garçon et ses multiples dérapages vont faire la Une des faits divers. Entre violences conjugales*, prises de drogue et d’alcool et bagarres en réunion, l’enfant terrible du cinéma français a accumulé les gardes à vue, condamnations et incarcérations. Un triste casier judiciaire qui a mis un coup de frein à sa carrière.

Absent du cinquième volet de Taxi sorti en 2018, critiquant au passage son réalisateur Franck Gastambide, le comédien de 56 ans compte bien à nouveau crever l’écran. Après une apparition dans la série Olivia avec Laëtitia Milot en octobre 2019, il prépare son retour au cinéma dans le film Redemption Day de Hicham Hajji.

*DROIT DE REPONSE DE SAMY NACERI : 

Je souhaite porter à la connaissance de vos lecteurs l'information suivante : dans les affaires de violences conjugales évoquées, ayant en réalité été victime desdites violences et donc reconnu non coupable, j'ai été relaxé à chaque fois par le tribunal correctionnel (jugements de relaxe définitifs), et mon ex-compagne condamnée. 
 

 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.