Bêtisier du Festival de Cannes : découvrez ces photos insolites qui ont marqué l’événement

Publié par Rédaction
le 06/07/2021
abacapress
Chaque année, le Festival de Cannes réserve son lot de surprises sur la Croisette ou pendant la montée des marches. Baisers volés, mains aux fesses, grimaces… Les vedettes, elles aussi, ne se prennent jamais au sérieux. La preuve avec ces images insolites.

Vous ne verrez plus jamais vos stars comme avant sur la Croisette. Comme chaque année durant le Festival de Cannes, les vedettes francophones et internationales se donnent rendez-vous dans le sud de la France pour célébrer le cinéma. Si certains viennent défendre leur film devant le jury, la presse et les critiques, d’autres ne ratent pas une occasion pour amuser la galerie.

Chaque cérémonie du Festival de Cannes révèle son lot de surprises au fil des années. Que ce soit durant la soirée d’ouverture, avant ou pendant la montée des marches, ou encore lors de la clôture de la douzaine du cinéma, les stars ne se privent pas pour faire le show. De quoi attirer les regards des photographes et des milliers de fans présents aux abords de la Croisette.

Baisers de stars, mains aux fesses et grimaces à Cannes !

À l’image de Nathalie Baye et Jane Fonda, deux stars adulées du cinéma qui n’hésitent pas à montrer leur côté enfantin et clownesque à Cannes. Plus surprenant encore, ce moment insolite où l’icône glamour Sophia Loren s’improvise paparazzi sous les yeux des autres photographes. Pour autant, d’autres célébrités n’ont pas froid aux yeux et adorent faire du scandale avec humour.

Comme Brad Pitt et Michel Hazanavicius qui ne peuvent pas s’empêcher de tripoter les fesses de leur camarade/ou compagne sur le tapis rouge. Ou encore la star anglaise Iggy Pop qui joue la carte de la provocation en brandissant ses majeurs. Enfin dans un registre plus coquin, deux grands noms du cinéma français ont offert au public un langoureux baiser de cinéma. Vous n’y croyez pas ? La preuve en images avec un florilège de ces moments insolites dans le diaporama ci-dessus.

Vous avez aimé cet article ?

La grimace de Nathalie Baye en 2006

1/10
ludivine sagnier, nathalie baye (c), mylene demongeot pose during the photocall for the film 'la californie' directed by jacques fieschi, during the 59th cannes film festival, in cannes, france, on may 26, 2006 photo by hahn-nebinger-orban abacapresscom
Autre
©Hahn-Nebinger-Orban/ABACA

Présente aux côtés de Ludivine Sagnier et Mylène Demongeot pour le film La Californie, réalisé par Jacques Fieschi, Nathalie Baye semblait vouloir amuser la galerie plutôt que de poser devant les photographes. 

Brad Pitt n'hésite pas à tripoter son producteur à Cannes

2/10
60th cannes film festival - ocean's 13 screening
Autre
©Boesl Hubert/DPA/ABACA

Lors du Festival de Cannes en 2007, Brad Pitt a pris un malin plaisir à attraper le bas des fesses de Jerry Weintraub, le producteur de la saga Ocean's. Sous le regard complice des autres photographes. 

Le festival de Cannes, ça fatigue beaucoup pour Dustin Hoffman

3/10
dustin hoffman poses at a photocall for mark osborne's movie kung fu panda presented out of competition at the palais des festivals during the 61st cannes film festival in cannes, france, may 15, 2008 photo by hahn-nebinger-orban abacapresscom
Autre
©Hahn-Nebinger-Orban/ABACA

En 2008, l'acteur Dustin Hoffman a également donné de sa personne pour faire le show à Cannes. N'hésitant pas également s'allonger et faire une sieste sur la table devant les photographes pendant la promotion de son film.

Bérénice Bejo visiblement bien entourée à Cannes en 2011

4/10
64th cannes film festival - winners photocall
Autre
©Silpa David/UPI/ABACA

À cette époque, Bérénice Bejo partageait l'affiche du film The Artist avec l'acteur Jean Dujardin (à droite de la photo), réalisé par son compagnon Michel Hazanavicius (à sa gauche). Ce dernier n'hésite pas à sa main sur son fessier, sous le regard malicieux de l'actrice face aux photographes derrière elle.

Pedro Almodóvar et Antonio Banderas se lâchent en 2011

5/10
64th cannes film festival - 'the skin i live in' photocall
Autre
©Hahn-Nebinger-Genin/ABACA

Le célèbre réalisateur et l'acteur espagnol étaient venus présenter leur film La piel que habito (La peau que j'habite) lors de la compétition. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les deux stars ont fait le show devant les photographes.

Vous avez aimé cet article ?

Sophia Loren a trouvé sa nouvelle vocation en 2014

6/10
sophia loren posing at the photocall for sophia loren presents cannes classic held at the palais des festivals as part of the 67th cannes film festival in cannes, france on may 21, 2014 photo by lionel hahn abacapresscom
Autre
©Briquet-Hahn-Marechal/ABACA

L'icône du cinéma Sophia Loren s'est montrée joueuse devant la horde de photographes autour d'elle, n'hésitant pas à se jouer d'eux en les prenant en photo.

Jane Fonda tire également la langue à Cannes en 2015

7/10
jane fonda arrives for the screening of 'the sea of trees' during the 68th cannes film festival, at the 'palais des festivals', in cannes, france on may 16, 2015 photo by ammar abd rabbo abacapresscom
Autre
©Abd Rabbo Ammar/ABACA

Sublime à chacune de ses apparitions sur la Croisette, Jane Fonda sait également faire le clown et ne refuse jamais de faire une grimace, mais toujours avec classe !

Google News
Voir la suite du Diaporama