Après avoir tourné dans la série Doc Martin, l'acteur Thierry Lhermitte semble avoir disparu peu à peu des écrans radar du cinéma et de la télévision. Ce 13 novembre, la star s'est confiée dans C à Vous sur l'avenir de sa carrière. Que devient-il aujourd'hui ?
Que devient Thierry Lhermitte, la star des Bronzés ? ©France 5Capture vidéo

Thierry Lhermitte : du Splendid à la consécration avec Les Bronzés

C’est au lycée que Thierry Lhermitte rencontre ses premiers acolytes de scène Michel Blanc, Christian Clavier et Gérard Jugnot. Après l’obtention de son baccalauréat, il s’inscrit en économie à l’université Paris-Dauphine avant de finalement sécher les cours pour suivre les cours d’art dramatique de l’actrice Tsilla Chelton. Avec sa bande d’amis, Thierry Lhermitte fonde la troupe du Splendid, rejoint par la suite par l’actrice Marie-Anne Chazel.

En 1972, ils montent leur première pièce de spectacle comique intitulé Non Georges pas ici, au café-théâtre du Poteau, mais ce n’est que deux ans plus tard qu’ils rencontrent leur premier succès avec la pièce Amour, coquillages et crustacé puis Le père Noël est une ordure. “L'Expérience du Splendid nous a montré que les plus belles réussites, malgré les défauts de chacun, se forgent dans la recherche de l'unanimité”, avait affirmé Thierry Lhermitte à l’hebdomadaire Le Pèlerin en 2016.

Parallèlement à sa carrière sur les planches, l’acteur tourne pour la première fois au cinéma avec sa bande de comiques dans L’An 01 de Jacques Doillon en 1973. La star atteint le sommet de la gloire en 1978 en incarnant Popeye dans le film qui deviendra culte Les Bronzés. Avec son physique de playboy, Thierry Lhermitte enchaîne les apparitions sur le grand écran. On le retrouve dans de nombreux films populaires tels que Les bronzés font du ski, L’Année prochaine... si tout va bien, Papy fait de la résistance, La Femme de mon pote, Les Ripoux, Nuit d’ivresse ou encore Un Indien dans la ville en 1994.

En 2011, Thierry Lhermitte se tourne vers le petit écran dans la série télévisée de TF1 Doc Martin. Au terme de la quatrième saison, la star décide de quitter la fiction.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.