Ce mardi 16 juin, le chanteur Thomas Dutronc fête ses 47 ans. Fils du couple mythique formé par Françoise Hardy et Jacques Dutronc, ils forment l'un des clans les plus célèbres de la musique. À cette occasion, Planet vous propose de plonger avec nostalgie dans leur album de famille.
PHOTOS. Famille Dutronc : découvrez les plus beaux clichés du célèbre clan

Dans la famille Dutronc, on demande le fils. Né le 16 juin 1973 à Paris, Thomas Dutronc est l’unique enfant de deux grandes icônes de la chanson française, Françoise Hardy et Jacques Dutronc. Baignant dans la musique dès sa plus tendre enfance, il s’épanouit d’abord dans les études – décrochant son bac C avec mention très bien – et la photographie.

Un an après l’obtention de son diplôme, le jeune Dutronc découvre la musique grâce au célèbre musicien Django Reinhardt. Animé par sa passion dévorante pour le jazz manouche, il fait ses gammes au marché aux puces de Saint-Ouen, avant de débuter rapidement sa carrière artistique.

Dès 1995, Thomas Dutronc participe à l’album de son père Jacques intitulé Brèves rencontres, où il signe plusieurs de ses textes et joue un morceau. Il aiguise sa plume pour Henri Salvador, sur la chanson Mademoiselle, et prend part à divers projets artistiques tournés vers le jazz et la musique gitane. Le musicien a également épaulé sa mère Françoise Hardy sur plusieurs titres de ses albums Clair-obscur, Tant de Belles Choses et Parenthèses.

Thomas Dutronc dévoile ses plus beaux souvenirs de famille

C’est en 2007 que Thomas Dutronc connaît un incroyable succès avec son premier opus Comme un manouche sans guitare, écoulé à 400 000 exemplaires. Le tube éponyme sera aussi sacré chanson originale lors des Victoires de la musique en 2009. Après deux autres disques parus en 2011 et 2015, ce compositeur de musique de films et membre des Enfoirés publie un album de reprises Frenchy le 19 juin prochain.

Unis dans la musique et au quotidien, Thomas Dutronc dévoile aussi ses souvenirs de famille sur les réseaux sociaux. Des anniversaires à la fête des mères et des pères, l’auteur-compositeur voue une belle admiration pour ses parents. Planet vous propose ainsi de plonger dans l’album photo familial dans le diaporama ci-dessus.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.